Absence de mise à jour de la résidence principale
> Immobilier >
Propriété
Posté le Le 07/03/2025 à 07:35
Bonjour,
Nous venons de nous apercevoir que la mise à jour de ma résidence principale n'a pas été faite dans la base de données de ma banque (qui est aussi mon assureur emprunteur pour mes prêts immobiliers).Je n'ai pas habité cette résidence principale depuis son achat ,je suis restée en location pour des commodités professionnelles. Le coût d'une assurance résidence principale étant plus élevé que la résidence locative, suis-je en droit de demander un remboursement à ma banque ?
Merci pour vos réponses

Posté le Le 07/03/2025 à 07:44
Bonjour,
Citation :
Je n'ai pas habité cette résidence principale
ce n'est donc pas votre
résidence, et encore moins
principale.
Posté le Le 07/03/2025 à 07:47
Oui c'est un investissement locatif du coup.Mais la banque en était informée, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mis a jour.Rn plus je me souviens qu'ils m'avaient contacté pour faire le point à ce sujet.
Posté le Le 07/03/2025 à 08:06
Votre crédit impose-t-il que ce soit votre résidence principale ?
Posté le Le 07/03/2025 à 08:20
Le type de prêt était un prêt d'accession social, octroyé pour que l'achat du bien immobilier devienne la résidence principale.
Posté le Le 07/03/2025 à 08:22
Vous ne respectez pas vos engagements.
Le crédit risque d'être résilié.
Vous devriez éviter de réclamer quoi que ce soit ...
Posté le Le 07/03/2025 à 08:23
Je lis : prêt destiné à y habiter en tant que résidence principale ou à y faire des travaux (ce qui a été fait par contre).
Posté le Le 07/03/2025 à 08:24
Il doit y avoir un texte un peu plus long concernant vos obligations. Lisez bien tout.
PAGE : [ 1 ]