Responsabilité de l'état du mur salle de bain

> Immobilier > Propriété > Mise en location

Posté le Le 25/11/2020 à 09:44
Bonjour,
J'ai été livrée en 2017 d'un appartement que j'ai mis en location.
La douche a été construite avec le bas encastré au sol sans cloison (normes handicapés au rez de chaussez de l'époque).

Mon locataire actuel, entré en septembre de cette année, fait part d'un problème de vétusté du mur de la salle de bain.
Et effectivement sur les photo je constate écaillement de la peinture du mur, de la plainte et quelques moisissure dessus ainsi que sur le joint du carrelage au sol.
Vraisemblablement du à l'eau de la douche qui se projette sur le mur avec un simple rideau et pas de cabine/porte de douche. Il y a une fenêtre dans la pièce.

L'état des lieux d'entrée du locataire précédente de janvier 2020 mentionne : MURS REVETEMENTS MURAUX Bon état Fissure en limite

et celui de sortie du précédent et d'entrée de l'actuel mentionnent : MURS REVETEMENTS
MURAUX : État moyen Fissure en limite de plafond et trace humidité sortie de douche

L'appartement est en gestion auprès d'une agence (qui est également syndic et promoteur qui a construit) qui me demande de payer pour les réparations.
A qui incombe la réparation ? A moi propriétaire ? Aux anciens locataires ? Aux locataires actuels ? A une assurance locataire ou PNO ? Quels sont mes recours ?
Cela ne me semble pas normal d'un défaut de conception ou d'utilisation m'incombe mais c'est mon premier achat et je suis dans le flou.

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis