Suite achat : pb avec le local technique

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 24/05/2021 à 07:22
Bonjour à toutes et tous
Je viens chercher des conseils quant à mon pb .
Je viens d'acheter une maison neuve ( que je n'ai pas acheté sur plan ) : je suis bien passé devant le notaire ce 21/05 .

Depuis le début des visites , nous avons toujours été étonné de voir que le local technique de la piscine avait été installé dans la buanderie ( entre le garage et la cuisine/salon ) .
Comme nous n'avons jamais eu de piscine , nous avons posé la question et le vendeur nous a dit que celà faisait peu de bruit , donc pas de pb .

Nous avons fait confiance .
La dernière visite , étonnamment la pompe n'était a priori pas en fonctionnement car pas de bruit et on a pas fait attention , et oublié de demander si la pompe marchait ou pas ...

Le 21/05 après signature , nous allons dans la maison et là , c'est la douche froide , nous entendons un bruit sourd et continue ... venant de la buanderie ... horrible et surtout invivable .

j'ai mesuré 70DB ... et cette pompe doit tourner entre 8h et 24h par jour pour filtrer l'eau ...
Même avec la porte fermée , le niveau sonore est de 62DB ...

Avec du recul , je pense que la personne qui nous a fait faire la dernière visite avait appuyer sur Off sur la pompe avant notre venue .Car la pompe a un programmateur de 8h à 22h . Ce qui est un peu malhonnête car vu le bruit elle devait se douter que celà poserai problème juste 1 jour avant la signature .

QU'en pensez vous ? est ce que je peux obtenir du vendeur qu'il corrige celà en déplaçant la pompe à l'extérieur ? A mes frais ? A leur frais ? aux frais du pisciniste ?

Merci d'avance de vos remarques , commentaires et conseils

Olivier

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis