Assistance juridique

> Immobilier > Propriété > Terrain

Posté le Le 27/02/2023 à 09:29
Bonjour à toutes et tous,

J’ai des soucis avec des voisins et j’ai contacté mon assurance dans le cadre de la protection juridique.
Depuis novembre 2022 j’attend une quelconque réponse quand à leur décision de m’accompagner dans des dossiers : Création d’un fenêtre donnant vue directe sur mon terrain dans mur mitoyen privatif et arbre de 5/6 mètres plante à 80 cms du mur de mon garage.

Ai-je la possibilité de les contraindre à une réponse ? Merci.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/02/2023 à 09:34
Bonjour,
Vous pouvez adresser une mise en demeure par courrier RAR à votre protection juridique.

Posté le Le 27/02/2023 à 09:42
bonjour,

les faits sont-ils postérieurs ou antérieurs à la souscription de votre protection juridique ?

Salutations

Posté le Le 27/02/2023 à 09:46
Bonjour isernon et merci pour la réponse.

Je n’ai pas osé ajouter la précision pour ne pas être pris pour un idiot.
Je suis fidèle à mon assurance depuis + de 35 ans.

Posté le Le 27/02/2023 à 09:56
non ce n'est pas idiot, certains souscrivent une protection juridique après la survenance du litige, oubliant que la protection juridique ne s'applique qu'aux litiges nés après la souscription de la P.J. avec un délai de carence.

Posté le Le 27/02/2023 à 09:59
Petite demande ou précision :

A quoi peu servir une mise en demeure avec LR+AC puisqu’aucune contrainte ne peu être infligée ?

Pour un autre dossier, celui de mon fils qui est actuellement en soucis.
J’ai envoyé une LR+AC au professionnel qui m’a ouvert le plafond lequel donne sur les plaques de Fibrociment. J’ai le température externe dans la maison. L’assistance juridique a contacté un expert qui est venu sur place et avec la partie adverse un protocole a été signé. Les travaux devaient être fini pour le 15 février. J’ai contacté mon assurance et l’expert pour connaître leur décision quand au retard d’exécution puisque les travaux n’ont pas commencés.
L’expert est parti en congés 15 jours et il doit me rappeler, quant à l’assurance silence absolu. Circulez y a rien à voir ni à entendre.

Je me réserve le droit de mettre fin à ma fidélité avec certaines explications à la maison mère.

Posté le Le 27/02/2023 à 10:01
Bonjour,
Vous pouvez vous appuyer sur le contrat de votre PJ. Mais pour l'obliger à réagir, il faudra sans doute un avocat, que vous devrez du coup prendre en charge.
Je suis pour ma part de plus en plus sceptique sur l'intérêt de payer une protection juridique ...

Posté le Le 27/02/2023 à 12:52
Merci pour votre opinion yapadequoi,

J’ai 4 dossiers en cours dont un est en suspens, faute de décision de l’assurance et pour lequel elle ne prend en charge que 850€ de frais d’avocat suivant leur barème.
Je pense exactement comme vous, la PJ ne sert à rien sauf d’engraisser un peu plus les assurances.

Posté le Le 27/02/2023 à 13:00
Il y a un médiateur des assurances que vous pourriez saisir après avoir épuisé les démarches de mise en demeure.

Posté le Le 27/02/2023 à 13:21
Merci à vous yapasdequoi.
Je vais rechercher sur le net.

Posté le Le 27/02/2023 à 13:49
Posté le Le 27/02/2023 à 23:32
Je viens de déposer une question qui fait suite à cette conversation dans le forum immobilier - construction - vices de construction, si vous avez la possibilité de la consulter pour connaître votre avis.
Cordialement.

Posté le Le 27/02/2023 à 23:35
Merci à vous yapasdequoi.
Je vais rechercher sur le net.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis