Co emprunteur - Acte de propriété

> Immobilier > Propriété > Terrain

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
La copine de mon fils avec qui il vit a payer un terrin ,ou elle a fait bâtir une maison
mon fils est co emprunteur sur 3/4 des remboursements de prêt
Je suis inquiette car s'ils ne s'entendent plus et se séparent le terrain éttant a elle donc la maison ,mon fils devra payer 20ans pour une maison qui ne lui appartiendra jamais
Je vous remercie de me renseigner

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
Bonjour.

Le nom de votre fils figure t'il sur l'acte de propriété du terrain?

Cet emprunt a t'il été déclaré comme une donation?

Si le nom de votre fils ne figure pas sur l'acte de propriété et que rien n'a été déclaré s'agissant de l'emprunt, sachez que votre fils pourra sans doute demander le remboursement de l'emprunt à son ex copine en prétextant qu'il s'agissait d'un prêt et non d'une donation.

Cordialement.

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
Je pense qu'il rembourse au3/4 le pret qui a été fait ,je n'ai pas entendu de donation
j'essaie d'obtenir des documents merci je suis si inquiette
sur l'achat du terain seul le nom de la copine figure

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
Bonjour.

Il est primordial pour vous de prendre un avocat.
Ce genre d'affaire est très délicate et cela va être un véritable combat judiciaire entre votre fils et son ex.
Pourquoi?

Parce que votre fils va dire:"j'ai pris cet emprunt pour aider mon amie mais en aucun cas, je n'ai voulu lui donner cet argent. Il s'agissait seulement d'un prêt" et si "je n'ai pas de contrat de prêt, c'est parce que j'étais dans l'impossibilité morale de m'en procurer un du fait que c'était ma copine".

L'ex va prétendre le contraire:" Si mon ami m'a aidé, c'est parce qu'il était amoureux de moi et s'il a emprunté cet argent, c'était pour me le donner et que je sois à l'abris. En aucun cas, il ne s'agissait d'un prêt".

C'est au juge qu'il appartiendra de trancher cette question.


Vous comprenez donc à quel point ce type d'affaire est délicat.


Si vous voulez des précisions, je me tiens à votre disposition.

Cordialement.

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
Je vous remercie beaucoupde ces renseignements.
J'éssaie de me procurer des documents ,et ne manquerai pas de vous recontacter odette Fuselier
Si je n'abuse pas de votre patience je voudrais savoir si mon fils ne pouvais plus honoré ce prêt sa mere ou ses freres et soeurs seraien tenus de rembourser ?
Ils vivent ensemble dans la maison mais les couples sont fragiles
Grand merci pour vos reponses
Une mere dans le désaroi

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
Re-bonjour,

Vos remerciements me touchent.

Si votre fils ne paye pas, ni vous, ni ses soeurs n'êtes redevables de quoi que ce soit sauf si vous vous êtes porté caution pour le prêt.

Donc, vous êtes à l'abris.

Cordialement.

Posté le Le 14/12/2011 à 03:26
En lisant vos réponses je me sens moins seule
Encore merci Odette Fuselier 75 ans qui a eu tellement d'ennuis dans sa vie

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis