Installation d'un hangar, d'un garage triple, dont un pour campin

> Immobilier > Propriété > Terrain

Posté le Le 02/04/2013 à 03:25
Bonjour
J’envisage d’acheter un terrain vendu sous le terme de « TERRAIN WEEK END ».
Je souhaite y construire un hangar, d'un garage triple, dont un pour mon camping car.
Pour le moment il est sans étiquette, mais dans une zone résidentielle, maisons et fermes à moins de 50 mètre de sa périphérie.
Pas de certificat d’urbanisme.
Pas de problème coté de la DDE locale le terrain est neutre (aucune mine, fouille, marnière).
Problème coté mairie, affirmation d’être en zone « napoléonienne » et d’avoir un remblai dessus et le chemin desservant l’enclave terrain a été inondé une fois dans les derniers 50 ans, donc impossible d’avoir quelque autorisation de construction de hangar.

Que me conseillez-vous ? Continuer et envisager cette acquisition, ou arrêter tout ?

Merci de votre reponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/04/2013 à 03:25
Cher monsieur,


Citation :
J’envisage d’acheter un terrain vendu sous le terme de « TERRAIN WEEK END ».
Je souhaite y construire un hangar, d'un garage triple, dont un pour mon camping car.
Pour le moment il est sans étiquette, mais dans une zone résidentielle, maisons et fermes à moins de 50 mètre de sa périphérie.
Pas de certificat d’urbanisme.
Pas de problème coté de la DDE locale le terrain est neutre (aucune mine, fouille, marnière).
Problème coté mairie, affirmation d’être en zone « napoléonienne » et d’avoir un remblai dessus et le chemin desservant l’enclave terrain a été inondé une fois dans les derniers 50 ans, donc impossible d’avoir quelque autorisation de construction de hangar.

Que me conseillez-vous ? Continuer et envisager cette acquisition, ou arrêter tout ?


Quel est l'intérêt d'acheter un terrain si vous ne pouvez rien construire dessus?! Je ne vois pas pourquoi la mairie changerait d'avis et rien ne vous assure que le permis de construire sera un jour accordé.

Bref, achetez un terrain avec de telles variables, sans savoir si vous pourrez vous en servir est loin d'être une bonne opération.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis