Suite à un bornage mon terrain est amputé.

> Immobilier > Propriété > Terrain

Posté le Le 06/07/2022 à 11:07
Merci AGeorges vos remarques sont de bon sens...

La surface n'est évidement pas énorme,environ 16 cm sur les 30 m de séparation. L'abri fait quand même 50m² 10x5, il ne se bougera pas d'un coup de barre à mine

Ce qui me chicane le plus c'est cette histoire de diminution d'un des côtés, cela veut dire que la différence se retrouve chez le voisin qui pour lui le voit s'augmenter, GRATIS !!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/07/2022 à 11:20
Citation :
Ce qui me chicane le plus c'est cette histoire de diminution d'un des côtés, cela veut dire que la différence se retrouve chez le voisin qui pour lui le voit s'augmenter, GRATIS !!


Comme il a déjà été dit dans ce fil, le bornage ne provoque ni diminution, ni augmentation de surface, il permet simplement de voir les limites qui auraient du être respectées depuis le début. Ce n'est pas la faute du bornage si les propriétaires n'ont pas respecté les limites...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 06/07/2022 à 11:22
comment savoir si un terrain est borné?

cliquez sur le lien ci-dessous


Vous pensez que le géomètre ne connaît pas ce service ?
S'il dit ne pas savoir c'est qu'il n'y a pas de bornage enregistré dans la base de données des géomètres. Ce service est assez récent. Les bornages un peu anciens peuvent se perdre s'ils ont pas été enregistrés au fichier immobilier.

JCTChess a dit 2,5 mètres, pas centimètres.

A plus forte raison, il risque en retour de revendiquer cet empiétement de 2,5 m acquis par prescription si la clôture est en place depuis au moins trente ans.

Posté le Le 07/07/2022 à 11:28
Bonjour,

Je remercie tous les membres de ce forum qui ont répondu et ont apporté leur concours à ma réflexion.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis