Emprunt pour un bien propre

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 27/10/2013 à 11:15
Bonjour,

Je souhaite restaurer la maison que j'habite avec mon mari et mes deux enfants. J'ai hérité de cette maison en 2010 de mes parents. Je suis mariée sans contrat depuis 2011.
Financièrement tout va bien, je veux aller voir ma banque pour qu'elle m'octroie un prêt pour restaurer la maison, moyennant une garantie hypothécaire.
Par contre, je ne veux pas que mon mari se prêt caution solidaire du prêt. Mais j'ai besoin de savoir comme ma maison est la résidence principale de notre famille, la banque peut-elle faire intervenir mon mari au processus juridique nécessaire à la mise en place de l'emprunt immobilier?

J'ai un couple d'amis qui ont été obligé par leur banque à emprunter tous les deux pour la rénovation de la maison. Celle ci est un bien propre de monsieur obtenu avant leur mariage. La banque n'a pas voulu lui faire un prêt qu'à lui.
Est-ce normal?

Merci d'avance de m'éclairer.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/10/2013 à 19:30
Je crois avoir compris une subtilité. Selon les articles 214 du code civil, je ne pourrai souscrire mon prêt en ayant une garantie hypothécaire sans l'accord de mon mari. Donc il devra être impliqué.

Du coup,je m'interroge: si nous avions été marié sous le régime de la séparations de biens, cela aurait-il été différent?

Posté le Le 04/11/2013 à 10:28
En tout cas, j'ai réussi à avoir mes informations. Dire que votre slogan est "nos juristes bénévoles répondent à toutes vos questions ... réponse en 24h".

Bon cela fait juste une semaine que j'attends. Dommage, vous paraissiez sérieux...

Posté le Le 08/11/2013 à 03:58
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis