Mur d’enrochements

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 30/04/2021 à 14:19
Bonjour,
Je viens de finir mon mur d’enrochements d’une longueur de 10m environ et une partie de mon mur à une hauteur de 2,15 m en limite de terrain de bornes à bornes
J’ai fais une déclaration d’un ravalement de façade en mairie ( cela a passé)
La j’ai mon voisin qui me cherche des histoires parce que j’ai un gros cailloux de mon mur qui dépasse de la borne environ 5 cm chez lui
Qu’est-ce que je risque si je laisse couler?
J’ai un ami qui viens de me dire que je risque d’être taxé (taxe d’aménagement et redevance d’archéologie préventive)
Est ce que c’est possible
Merci d’avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/04/2021 à 16:06
Bonjour
Aucun rapport avec le dépassement de 5 cm, qui peur se régler au marteau et au burin, je pense !

La taxe d'aménagement concerne la création de surface taxable...(foncier) et la RAP concerne des travaux touchant le sous-sol.
Etes vous concerné?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 30/04/2021 à 16:34
Merci pour la réponse
Oui c’est une idée le marteau piqueur mais le problème faut que j’aille chez le voisin pour faire cela
J’ai érigé mon mur à 2m15 pour être au niveau de mon ancienne terrasse donc j’ai une plus grande surface donc je serai pas taxé !!!
J’ai déclaré un ravalement de façade à la mairie mais j’ai fais un mur d’enrochements est ce que je risque quelques choses??

Posté le Le 30/04/2021 à 20:59
Déjà il y a un possible problème de travaux non déclarés si votre mur dépasse 2 m.
Allez consulter le règlement du PLU en mairie...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis