Questions aménagement cave

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 19/02/2023 à 09:48
Attention à prévenir aussi votre assurance selon les activités et les outils et produits qui seront utilisés dans cette cave.
Il faudra éventuellement prévoir une isolation phonique si le bruit de vos activités gênent les voisins.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/02/2023 à 12:01
Merci pour vos réponses.

@yapasdequoi :

Il faut que je fasse la demande en AG pour utiliser la cave en tant qu'atelier ou simplement pour la pose du nouveau compteur (car modification de l'installation électrique existante de l'immeuble + passage par les parties communes pour aller alimenter le nouveau compteur dans la cave) ou bien les deux ?

Oui, j'avais également prévu de prévenir l'assurance.

@Deho Edeba :

J'ai fait une demande ce matin sur le site d'Enedis.
J'ai effectivement un peu peur que le devis soit élevé (vielle immeuble parisien) même si la cave en question se situe à quelques mètres de l'arrivée électrique de l'immeuble.

Et j'ai vu en parallèle avec un électricien pour création d'un tableau + éclairage et quelques prises réparties dans le local. L'idée c'est de tout poser en apparent au plafond par tube IRO et boites de dérivations


Tout ça pour travailler un peu de bois le weekend...

Posté le Le 19/02/2023 à 12:36
Je pense que vous serez dans la même situation que moi. Ne soyez pas surpris si le premier devis qu'ils vous envoient ne correspond pas à ce que vous espérez. C'est avec le technicien qui fera la première visite que vous pourrez discuter et dire que dans cette situation "vous connaissez des gens qui ont payé seulement 300€", que "c'est seulement tirer une nouvelle ligne dans un immeuble déjà relié", etc. Pour moi c'est très bien passé et il m'a envoyé le bon devis cette fois et j'avais son contact perso en cas de question.
Armez vous de patience, ça m'a pris bien 4-5 mois entre l'ouverture de ma demande Enedis et l'installation. Mais il est vrai que j'ai parfois raté leurs appels, ça a fait durer les choses

Faites valider en AG le devis Enedis avec son descriptif technique. Ça ne concerne pas vraiment les autres copropriétaires donc il y a peu de chance qu'ils s'y opposent. Moi personne n'a protesté mais on est une petite copro. J'ai mentionné que c'était pour deshumidifier et faire un peu de bricolage, on ne m'a rien dit. Je ferai quand même un test avec le concours du voisin du dessus pour savoir dans quelle mesure le bruit porte et si ça nécessite de l'isolation mais ça s'arrêtera là.

Pour l'assurance c'est vrai que je n'y avais pas pensé, je leur écrirai un truc quand tous les travaux seront finis.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis