Rehausse porte d'entrée

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 27/04/2026 à 10:41
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de rénovation de trottoir. Le maire de ma commune me demande de rehausser ma porte d'entrée, car cette dernière se retrouverait sous le niveau du trottoir. Ce qui pourrait être problématique en cas de pluie....
Je souhaite savoir si c'est à moi de faire les travaux pour rehausser cette porte.
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/06/2026 à 11:38
En général, si les travaux de voirie modifient le niveau du trottoir et rendent ton accès non conforme ou problématique, la commune peut imposer des adaptations au propriétaire. Mais tout dépend aussi des règles locales et du PLU.

Le plus simple est de demander une réponse écrite de la mairie pour savoir sur quelle base juridique ils s’appuient pour exiger ces travaux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous