Rénovation salle de bain: problèmes & matériel différent du devis

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 06/12/2020 à 21:38
Bonjour,

J'ai récemment fait appel à un plombier pour rénover totalement une salle de bains. J'ai eu la mauvaise idée de prendre le devis le moins cher : grosse erreur.

A la visite pour le devis, je lui avais dit que j'étais allé me renseigner chez Leroy Merlin pour acheter le matériel, il m'avait répondu que les grandes surfaces de bricolage c'était de la me***, que lui il travaillait avec des bonnes marques, etc. Je lui avais finalement demandé le devis avec fourniture du matériel, ça ne coûtait rien de voir ce qu'il pouvait me proposer. Et ça a son importance pour la suite !

Après avoir reporté la date de début 2 fois, il a finalement commencé les travaux. Dès le premier jour, je remarque qu'il est impossible de lui parler correctement. Dès que je pose une question, j'ai l'impression qu'il se sent "agressé", qu'il ne compte pas beaucoup parler de ce qu'il fait. Par contre, pour raconter sa vie, il est très bon.

Deuxième jour. Je passe le voir dans la matinée, je lui demande si le WC suspendu est sans bride. Il me répond que oui. Après son départ, je vais voir le WC. En fait, c'est avec bride. Je me rends aussi compte que le receveur de douche n'est pas celui qu'il avait mis sur le devis. Je l'appelle en lui donnant une référence exacte des WC que je veux. Il me dit que ça fera 150€ en plus. Je lui parle aussi du receveur de douche, il me répond : "vous plaignez pas, c'est un Jacob Delafon, il est encore plus cher que celui du devis. Y'a des problèmes de fournisseurs avec le covid". Je laisse faire. Sur le site du fournisseur, le receveur du devis est marqué disponible. Tant pis ...

Les jours suivants, il s'occupe du carrelage et joints. Avec du recul, je pense que j'aurais mieux fait moi même. Mais il n'était pas cher, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Dernier jour, il pose la paroi de douche et la colonne. La colonne est trop basse. L'électricien, sur place, lui fait remarquer qu'il passe à peine dessous, il lui répond "oui mais vous êtes grand vous". Il doit mesurer 1m80. La colonne arrive 10 cms au dessus de sa tête.
Une fois parti, après qu'il m'ait dit ce que je lui devais encore : 900€ (il a rajouté des choses qui n'étaient pas prévues au devis, notamment suite à une fuite), je regarde ma nouvelle salle de bains et je remarque que la paroi de douche n'a pas été posée parallèlement au receveur : contre les murs, elle est au bord du receveur, et à l'endroit où les parois se rejoignent, elles sont à 1.5cm du receveur. Il doit passer voir, mais au téléphone il m'a dit "à chaque fois vous paniquez, mais si ça se trouve c'est réglable". Oui bien sûr, les trous dans le mur sont réglables et le silicone se règle aussi très facilement ...

Et le meilleur arrive : je trouve par terre la notice de la colonne, je regarde sur internet, c'est un premier prix de chez Castorama avec des commentaires qui ne pourraient pas être pires. Je comprends à ce moment là pourquoi il n'a jamais monté les cartons de la colonne et de la paroi de douche : ce sont des premiers prix de mauvaise qualité.

Je ne parle pas de la bouteille d'urine retrouvée sur le chantier après son départ, ni du carrelage mal coupé au niveau du mitigeur, ce qui fait que malgré les caches, on voit le silicone !!!

Que faire quand il va venir et tenter de m'expliquer que la paroi est tout à fait normale ? Comment gérer tous ces problèmes ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider :)

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis