Retrait du label RGE au cours des travaux

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 08/04/2021 à 16:14
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai changé ma chaudière fioul énergivore pour une chaudière à granulés pour un montant d'environ 13 400€. Ayant des revenus très modestes, je pouvais prétendre à des aides d'une part de l'anah via maprimerénov et d'autre part d'un CEE. Avec ces aides, mon reste à charge était estimé à environ 1400 €. Rendez-vous est pris avec un plombier chauffagiste installateur de ce type de machines et le devis est signé le 28/05/2020. Je monte les dossiers d'aide en parallèle et l'artisan fournit le certificat RGE que je lui ai demandé, lequel a une date de validité au 07/06/2020. Très bien, je ne m'inquiète pas je lui demanderai un certificat en cours de validité pour la demande de paiement des aides. En septembre je lui ai réclamé ce nouveau certificat et l'artisan m'a assuré en avoir fait la demande et être en attente qu'on lui envoi... Décembre arrive, le chantier se termine, tout est conforme, je reçois la facture de solde que je règle intégralement (c'est un petit artisan, la situation sanitaire est compliquée, je ne veux pas pénaliser sa trésorerie) grâce à une généreuse avance de mes parents (je les rembourserai dès réception des aides). Toutefois, toujours pas de certificat RGE, je le relance à nouveau en décembre puis en février et je patiente. Mars est là. La date butoire approchant pour les aides, je me décide à faire la demande de paiement malgré l'absence de certificat RGE en cours de validité. Prise d'un énorme doute je vérifie sur le site qualibat et là je découvre que l'artisan n'a plus de certification (décision : RETRAIT date de décision : 16/03/2021.) Il va de soit que je n'arrive pas à contacter l'artisan depuis. La facture est datée du 03/12/2020 soit avant la date de décision du retrait. Le changement de chaudière ne pouvait se faire que grâce à ces aides. Mes parents m'ont aidé à avancer les frais mais je dois les rembourser. Pourrais-je malgré tout bénéficier des aides ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis