Travaux de rénovation interminables

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 01/09/2021 à 10:19
Bonjour,

Je vous sollicite dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovations.

J'ai sollicité un entreprise afin de réaliser des travaux de rénovation dans ma maison en Normandie (isolation, pose de parquet, carrelage, peinture, etc.). J'habite à plus de 130 km du lieux donc je ne peux pas me permettre de m'y rendre tous les jours.

Le devis que j'ai accepté ne contient pas de mention de date de réalisation mais à l'oral et par SMS on m'a promis un début des travaux courant juillet pour une fin début août.

Les travaux ne débutent que début août et ne sont à ce jour toujours pas terminés.

J'ai envoyé un recommandé avec avis de réception mais l'entreprise ne l'a pas récupéré à la poste.

Voici la chronologie des faits:

14 juin: Acceptation du devis et versement de 30%

26 juin: Remise des clefs de la maison à l'entreprise devant réaliser les travaux

7 juillet: je constate que les travaux n'ont toujours pas commencé, je rappelle par SMS à l'entreprise que la date souhaitée est début août. On me répond qu'il n'y a pas de problème

Quelquepart fin juillet: début des travaux (confirmé par SMS)

10 août: je leur demande où ils en sont par SMS pas de réponse (pas de réponse aux appels)

11 août: je leur demande où ils en sont par SMS, on me dit que ça va prendre une journée de plus

Date à confirmer en août: Versement de 30% supplémentaire (il reste donc 40% à régler à la fin des travaux comme prévu dans le devis)

13 août: Par SMS, je préviens que j'ai loué un camion pour le déménagement le lendemain. Pas de réponse. Personne sur place

14 août: J'arrive sur place, les travaux sont loin d'être terminé. Je prend les photos et les envois par SMS à l'entreprise. La réponse: je ne vous ai pas dit que c'était terminé. Par téléphone, l'entreprise m'indique qu'il reste 2 jours de travail.

16 août: Je demande des nouvelles par SMS, pas de réponse (pas de réponse aux appels)

17 août: Je demande des nouvells par SMS, "il reste quelques heures"

19 août - matin: Par téléphone, il me dit que ça devrait se terminer dans la journée

19 août - après-midi: Par SMS, il me demande de venir plus tard dans la journée car ça va prendre plus de temps que prévu. Il me demande les 40% restants qui devaient être payés à la fin des travaux: refusé tant que les travaux ne sont pas terminés.

19 août - soir: Par téléphone, ce n'est pas terminé. ça va prendre plus de temps. Il me promet de faire un avancement par photo tous les jours et de m'envoyer un devis avec une date de fin de travaux. (rien de tout ça n'a été fait)

20 août: Je demande des nouvelles par SMS, pas de réponse (pas de réponse aux appels). Personne sur place.

23 août: Envoi d'un recommandé avec avis de réception demandant à l'entreprise de finaliser les travaux au plus vite et demandant l'ajout d'une date de fin de travaux dans le devis. Ce courrier n'a, au 1er septembre, pas été récupéré à la poste par l'entreprise.

23-24 août: 2 personnes sont en train de travailler sur place, mais ce n'est toujours pas terminé

25 août: personne n'est sur place

30 août: Je demande des nouvelles par SMS, pas de réponse (pas de réponse aux appels). Personne n'est sur place

1er septembre: Je demande des nouvelles par SMS, pas de réponse (pas de réponse aux appels)

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis