Vente de terrain.

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 17/05/2022 à 18:30
Bjr

Mon père a hérité d'un terrain de plus de 2000².
Ce terrain est situé sur la commune de l'anse mitan en Martinique. Il a 2 frères qui héritent du même terrain. Je voudrais savoir si, a l'issu de la vente, une fois que les frères auront partagé l'argent de la vente,les enfants ont droit à une part?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/05/2022 à 18:51
Bonjour,
Quels enfants ? Un des frères héritiers est-il décédé ?
Seuls les propriétaires indivis se partagent le prix de vente, en fonction de leur quote part de propriété.

Posté le Le 18/05/2022 à 08:33
Vu qu j suis nul et j'ai peu d'infos, ma question est sans doute mal posée. En fait ils sont 3 frères dont le père à céder un terrain. Apparemment ce terrain peut où doit être vendu de leur vivant.(je n'ai pas les termes juridiques). Ces 3 frères ont 4 enfants respectifs, en tout,12 enfants. Ils sont mariés. Je voudrais savoir si à l'issu de cette vente, sont t ils obligés de partagé avec leurs femmes respectives ainsi que leurs enfants.

Posté le Le 18/05/2022 à 08:51
Je reformule :
Le propriétaire du terrain est décédé. Il a 3 fils, qui ont eux-mêmes des enfants.
On suppose qu'il n'y a pas de testament et pas de conjoint survivant :
Lire ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2529#
Notamment :
" Ce sont les héritiers les plus proches en degré de parenté qui héritent et qui excluent les autres."

Donc chacun des 3 fils hérite de 1/3 de propriété du terrain.
Lorsqu'ils le vendent (et il faudrait savoir ce qui les y oblige ??? c'est pour payer les droits de succession ?) ils recevront chacun 1/3 du prix de vente moins les éventuels frais de succession.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Posté le Le 18/05/2022 à 16:35
Merci, j'ai bien compris la réponse. Il faudrait que je le renseigne sur l'obligation de vente du terrain et je reviendrais vers vous. Merci de m'avoir eclairer

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis