Achat à l'offre du mandat

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 04/08/2021 à 12:14
Bonjour,

Nous sommes un couple, première expérience pour acquérir un bien.

Dans un premier temps, nous avions fait une proposition d'achat par le biais d'une agence immobilière à 221.000 euros, qui a été refuser par le vendeur (Début de semaine) auparavant (Week end) nous avons vu le propriétaire mettre sa maison sur leboncoin à 222.000 euros.

Pour info, c'est un mandant "simple"

J'ai donc prévenu l'agent immobilier qui ma dit de faire une offre au prix en indiquant de mettre le Code Civil 1583 dans le mail etc.. et que le vendeur ne pourra pas refuser l'offre.. or elle a bien été refuser sous motif que le vendeur (Ce qu'il a dit à l'agent immo) avait accepté une offre le jour même à 220.000 euros alors que nous proposons 225.000 (C'est son choix après tout).

Cependant, j'ai donc contacté le vendeur directement, qui par hasard était des connaissances de ma belle-famille, et qui m'a affirmé qu'il avait reçu une offre mais qu'il n'avait rien accepté et qu'il était désolé car il nous aurait bien vendu sa maison.

On est donc confus, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons demandé à l'agent immobilier une preuve de l'offre à 220.000 euros mais nous sommes dans l'attente et nous avons peur que cette offre soit finalement antidatée car nous savons pertinemment que notre offre était la seule ce jour-ci au prix du mandant et que le vendeur n'avait pas accepté d'offre…

Voilà, si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs.

Merci beaucoup!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2021 à 13:03
Bonjour
Attention, l'agent immobilier ne peut accepter lui même 220.000 €. Le vendeur doit être questionné et donc peut refuser.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/08/2021 à 13:09
Bonjour,

Merci de votre réponse.

L'offre qui soit disant a été accepter à 220.000 euros est enfaite des personnes qui l'ont visité pendant le week end par le biais du propriétaire sans que l'agent immobilier ne soit au courant.

Ayant eu le vendeur aussi au téléphone, il m'a bien confirmé qu'il n'avait rien accepté pour l'instant en plus...

Donc notre offre à l'achat du mandat doit-elle être acceptée?

L'agent immobilier attends une preuve du propriétaire pour justifier l'acceptation de l'offre à 220.000 euros.

Posté le Le 04/08/2021 à 15:16
Citation :
Nous avons demandé à l'agent immobilier une preuve de l'offre à 220.000 euros


Le propriétaire n'a signé qu'un mandat simple, il est libre de vendre de son côté, que vient faire l'agent immobilier dans celle-ci.?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis