Achat maison DPE vierge

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 25/01/2023 à 16:30
Bonjour
On m'a vendu une maison avec DPE vierge motif maison inhabitée pas de factures de référence...
Que risque l'agence et où le notaire et où le diagnostiqueur?
Comment me retourner vu que à priori c'est totalement illégal (je cherche un texte de loi svp)
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/01/2023 à 16:34
Bonjour,

Votre notaire n'a rien dit à ce sujet ? Aviez-vous votre notaire ou bien il s'agissait de celui du vendeur ?

Posté le Le 25/01/2023 à 16:44
Bonjour
J'avais le notaire du vendeur il a laissé passer tout comme l'agent immobilier...ils m'ont aussi compté comme pièce une arrière cuisine (sans chauffage) qui n'avait pas lieu d'être prise dans la superficie de la maison...moi j'ai fait confiance et aujourd'hui je veux vendre et me trouve très fortement pénalisée....

Posté le Le 25/01/2023 à 17:38
Bonsoir et bienvenue
Quand avez vous acheté, sachant que la dernière réglementation autour du DPE date du 1er juillet 2021, et marque la fin du DPE vierge. ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 25/01/2023 à 18:06
Bonjour,
Les diagnostics obligatoires ont évolué ces dernières années, particulièrement le DPE et sa manière de le calculer.
Un peu de lecture :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10798
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16096

Notamment :
La durée de validité du DPE est de 10 ans.
Toutefois, les DPE réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 étaient valables jusqu'au 31 décembre 2022.
Ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 sont valables jusqu'au 31 décembre 2024.

Le DPE qui vous a été remis à la date de la vente a été établi selon les règles en vigueur à cette date-là.

Concernant le diagnostic de surface : il ne concerne pas les maisons individuelles, uniquement les appartements en copropriété.

Pour finir il est toujours recommandé que chacun prenne son notaire, ce qui évite certains déboires (pas 100%, mais c'est une précaution utile en général)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis