Achat maison / problèmes cachés
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 14/05/2025 à 12:28
Bonjour,
Je suis en cours d’achat d’une maison, je signe la promesse de vente dans 2 jours. J’ai fais une contre-visite hier, et en m’aventurant dans le vide sanitaire, j’ai remarqué qu’il y’avait un gros problème de normes de sécurité (présence d’eau venant d’une cuve?, chauffe eau non étanche qui peut être en contact avec l’eau…). J’ai montré les photos à un professionnel, qui m’a confirmé la non conformité et les risques au niveau sécurité. Les travaux de mise aux normes seraient de minimum 3000€, jusqu’à plus de 5000€.
Rien n’apparaît à ce sujet sur les différents diagnostics, et personne ne m’avait alerté à ce sujet. Le négociant immobilier n’a su répondre à aucune de mes questions.
Que puis-je faire, sachant que je signe la promesse dans 2 jours?
Quels sont mes options?
Merci!

Posté le Le 14/05/2025 à 12:52
Hello !
Ne signez rien tant que vos observations ne sont pas prises en compte...
A+
Posté le Le 14/05/2025 à 13:13
Bonjour,
Ne sont pas prises en compte, c’est à dire?
Je devrais demander à reporter la signature de la promesse tant qu’un devis ou un expert n’a pas constaté la non conformité?
Ou négocier avec le vendeur une remise en conformité ou une baisse du prix ?
Merci!
Posté le Le 14/05/2025 à 15:28
(suite)
Expertise, remise en conformité, baisse du prix... voici des modes de prise en compte !
La question est d'analyser au mieux ce que vous espérez acheter pour bien savoir si c'est ce que vous voulez acheter ET à quel prix.
A+
Posté le Le 14/05/2025 à 17:02
Je vous remercie pour votre réponse !
Bonne fin de journée à vous!
PAGE : [ 1 ]