Baisse du prix d'un bien - Prêt - Apport personnel

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 30/05/2021 à 12:11
BONJOUR MARQUE DE POLITESSE
J'ai obtenu un prêt pour financer l'acquisition d'un bien, mobilier inclus.
Le bien Immobilier et le mobilier valant initialement 95.000€

Le cout global de l'acquisition s'élève à 110.000€ :
- Prêt 110.000€ incluant
* le bien immobilier 90.000€
* le mobilier 5.000€
* les frais de notaire, de courtage et de garantie 5.000€
- Apport personnel 10.000€

Or il se trouve qu'après signature du compromis et négociation suite à erreur du vendeur, le vendeur accepte de baisser le prix du bien de 5000€ (soit une valeur de 85.000€)

Tout étant finalisé avec la banque je souhaiterais éviter de rentrer de nouveau dans une mise à jour de l'offre de prêt si cela était possible:

QUESTION 1:
Puis-je simplement baisser mon apport de 5000€ (correspondant à la baisse du prix de vente du bien) pour réaliser la transaction chez le notaire ?

QUESTION 2:
Quelle information le notaire doit-il indiquer à la banque pour débloquer les fonds ?

QUESTION 3:
Puis-je négocier avec le vendeur de convenir d'acheter le bien comme prévu initialement et de me reprendre le mobilier pour 5000€ ?

Vos avis et conseil sont les bienvenus,
En vous remerciant,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2021 à 16:50
BONJOUR MARQUE DE POLITESSE
réduire votre apport personnel à 5000€, ne pose pas de problème. Vous pouvez toujours garder le même prêt avec le même taux d'intérêt et autres conditions. Il suffit juste d'informer votre banquier et votre notaire.
A noter que vous pouvez même acheter sans apport si votre dossier d'emprunt est solide.
[url=https:ANONYMISATION PUB

Posté le Le 16/06/2021 à 06:05
BONJOUR
Tommartin,
Vos interventions ne doivent pas avoir pour but d'afficher une lien pour votre site traitant de Bourse, Immobilier et Placement.

Merci de bien vouloir supprimer ces liens et réserver vos intervention à l'apport d'éléments juridiques pour les visiteurs.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 30/08/2022 à 12:11
Bonjour,

Aujourd'hui vu ia situation actuelle l'apport de 10% est casiment indispensable je vous Conseil d'attendre d'avoir ces 10% sinon ya de gros risque de refus nous avons emprunté un montant similaires au votre et on est monté à 12.5% et ça à été compliqué et vous vous êtes à 5% ....

Et on travail dans des secteurs non toucher par le Covid dans quel secteur travaillez vous? Car c'est important également pour les banques





[url=https:xxxxxx[/url]

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis