Editer compromis avant fin d'une exclusivité

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 07/11/2023 à 14:12
Bonjour,
Je viens sur ce forum car nous sommes sur le point d'acheter une maison en PAP. Nous devons nous rencontrer demain pour finaliser le prix.
Toutefois cette maison est encore en exclusivité dans une agence jusqu'au 7 décembre 2023 et ma question est : Est ce que l'on peut préparer le compromis chez un notaire avant la fin de l'exclusivité, je souligne que ce compromis serait signé après la fin de l'exclusivité.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Fabien

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2023 à 14:35
Bonjour,
La vente en direct est envisageable sauf si vous avez pris contact et/ou visité via cette agence.
Ensuite vous pouvez faire autant de brouillons du compromis que vous voulez, mais il ne faut rien signer avant la fin de l'exclusivité, sinon l'agence réclamera (au vendeur) sa commission.

Consultez VOTRE notaire (pas celui du vendeur)... sachez que ça ne coutera pas un centime de plus d'avoir chacun son notaire.
Par contre une erreur vis-à-vis du mandat de vente avec l'agence coûtera le montant de la commission !

Posté le Le 07/11/2023 à 14:55
Merci pour ce retour rapide.
Je confirme que nous avons aucun lien avec l'agence, nous avons connu cette mise en vente par une de mes collègues qui est voisine du vendeur.
On ne risque donc rien d'engager la rédaction d'un compromis dès lors que la signature de celui-ci s'effectue après la date de la fin de l'exclusivité.
Merc encore pour votre message.
Cordialement.
Fabien

Posté le Le 07/11/2023 à 17:12
Ce que vous risquez c'est de devoir payer le notaire pour ce travail inutile si jamais l'agence amène un acquéreur entretemps.

Posté le Le 07/11/2023 à 17:42
Bonsoir,
Une idée du prix pour ces éventuels frais ?
Merci d'avance

Posté le Le 07/11/2023 à 17:54
Si le notaire est prudent il ne commencera rien avant la date de fin de l'exclusivité...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis