Garantie décennale : Fuite toiture

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 14/08/2023 à 17:17
bonjour

Citation :
J'ai réalisé moi même plusieurs toitures à titre particulier, je ne suis pas un professionnel, et là il y a une fuite, j'aimerai que le propriétaire actuel me laisse m'occuper de ce problème. Il semble refusé et souhaite m'imposer une entreprise, et la reprise de toute la toiture.


Un assureur Décennale, vu la réclamation, missionnerait un expert que votre acquéreur ne pourrait refuser; faites de même puisque vous êtes votre propre assureur

__________________________
Modérateur

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2023 à 17:20
bonjour,

au vu de la qualité de votre prestation et le fait que vous ne soyez pas un professionnel, la réticence de votre acquéreur à vous laisser intervenir, est compréhensible.

il préfère faire intervenir un professionnel qui aura une assurance décennale.

salutations

Posté le Le 15/08/2023 à 08:54
Nihilscio :

En effet je lui dois une garantie décennale sur les travaux réaliser. Je m'engage a faire la réparation moi même dans un futur très proche, de façon efficace et pérenne.

J'aimerai que nous puissions nous entendre mais c'est relativement difficile de trouver une solution à l'amiable avec quelqu'un qui ne fait aucunes proposition hormis la réfection de la toiture dans sa totalité. Monsieur a peut être l'habitude de faire appel a des professionnel pour réaliser des travaux, même un simple clou, pas moi.
J'ai réalisé tous mes travaux en bon père de famille avec mes compétences.

Isernon : La qualité de prestation est tel que j'ai réalisé tous mes travaux moi même et monsieur ne semblait pas réticent à l'acquisition du bien, j'ai également accepté de baisser mon prix de vente dans ce sens.

IL y aurait des fuites de tous les cotés, je pourrais comprendre la réticence de ce dernier, mais ce n'est pas le cas.

Posté le Le 16/08/2023 à 13:24
bonjour
Citation :
En effet je lui dois une garantie décennale sur les travaux réaliser. Je m'engage a faire la réparation moi même dans un futur très proche, de façon efficace et pérenne.

Votre acquéreur a tout à fait le droit de vous interdire une intervention sur la toiture puisque vous n'êtes pas un professionnel déclaré avec assurance décennale
Citation :
Monsieur a peut être l'habitude de faire appel a des professionnel pour réaliser des travaux, même un simple clou, pas moi.
Pourquoi pas. Selon la nature des travaux il est toujours préférable de faire appel à une entreprise répertoriée officiellement et assurée pour avoir une garantie sur les travaux effectués légalement

Le 14 à 17h17 je vous ai donné une solution amiable de missionner un expert.

Votre acquéreur peut très bien demander une expertise judiciaire, en avançant les frais. Bien entendu votre responsabilité sera reconnue pour remise en état totale ou partielle selon le rapport et vous serez amené à rembourser ces frais d'expertise, de payer la remise en état et de payer un forfait au titre de l'article 700

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis