Bonjour à tous,
Je suis en plein stress à cause d’un problème sur ma vente immobilière. J’ai signé un compromis pour la vente de mon appartement, qui inclut une cave. Mais en vérifiant l’état descriptif de division après la signature, je me rends compte que le numéro de lot de la cave mentionné dans l’acte n’est pas le bon ! Le lot attribué à mon appartement correspond en fait à une cave différente dans l’immeuble, et celle que j’occupe est rattachée à un autre lot…
J’ai contacté le notaire, qui me dit qu’il va falloir voir avec le syndic et peut-être modifier l’état descriptif, mais j’ai peur que l’acheteur prenne peur et annule la vente. Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
D’ailleurs, ça me fait penser à une galère que j’ai eue avec l’achat d’une voiture d’occasion : une erreur sur les papiers qui aurait pu tout faire capoter... Toujours vérifier les documents avant de signer, que ce soit pour un appart ou un véhicule ! En creusant un peu, j’étais tombé sur le
site AB Glass qui parle pas mal de réglementations liées aux voitures, et ça m’avait bien aidé à éviter d’autres soucis.
Merci pour vos retours !