Posté le Le 16/11/2025 à 08:54
Bonjour,
Je viens de vendre ma maison, le droit de rétractation de l’acheteur est dépassé mais l’acte de vente n’a pas enclore été signé.
Je viens de constater que le plancher chauffant d’une des chambres fonctionnait mal, contrairement aux autres. La pompe à chaleur a été régulièrement entretenue, le réglage et la purge effectués par un chauffagiste au mois d’août. L’acheteur a été informée de l’entretien.
Je compte faire revenir le chauffagiste et éventuellement faire procéder à un désembouage.
Cependant :
L’acheteuse peut-elle annuler la vente? Cela peut-il représenter un vice caché, malgré le fait que je suis de bonne foi ?
C’est une situation inconfortable car j’ai moi-même signé un compromis de vente.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Posté le Le 16/11/2025 à 08:59
Bonjour,
Suite à cette panne, l'acquéreur peut en effet se rétracter pour défaut de délivrance (pas vice caché dont vous êtes exonéré en tant que vendeur particulier) car le chauffage est un élément essentiel du bien.
Puisque vous êtes pressé, le mieux c'est de procéder aux réparations qui s'imposent et de finaliser la vente de ce bien avec son chauffage en bon état de fonctionnement.