Bonsoir
Citation :
L'avocat de la partie adverse a invoqué des vacances pour reporter un procédure en référé. Cela a laissé le temps a cette société de se mettre en liquidation et de fermer sa société.
Le gérant savait qu'une action judiciaire était engagée contre lui en tant que personne morale .
Il a donc organisé sa liquidation judiciaire et fermé sa société pour cette raison
cela constitue une infraction pénale ,permettant de le mettre directement en cause en tant que personne physique
Il n'y a donc plus lieu à référé puisque la personne morale n'existe plus .
C'est donc le gérant ,clairement identifié ,qu'il faut mettre en cause en tant que personne physique .
Article 1240 du code civil
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Article 1241 code civil
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Article 314-7 code pénal
Le fait, par un débiteur,
même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Commet le même délit le dirigeant de droit ou de fait d'une personne morale qui organise ou aggrave l'insolvabilité de celle-ci dans les conditions définies à l'alinéa précédent en vue de la soustraire aux obligations pécuniaires résultant d'une condamnation prononcée en matière pénale, délictuelle ou quasi délictuelle.
Cordialement