Proposition d'achat annulée par les vendeurs et vente reprise

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 04/06/2022 à 14:24
Bonjour à toutes et à toutes,

Ma femme et moi-même avions repéré un bien via l'intermédiaire d'un membre du conseil national de l'expertise forestière nommé Mr Y.
Ce même expert avait un mandat non-exclusif en date d'octobre 2021 (plus de 3 mois et j'attends la confirmation des vendeurs pour la durée validité de celui-ci).

Celui-ci devait nous faire visiter ce bien mais arrivé sur place nous avons reçu un appel comme quoi il ne pourrait pas venir et que nous visiterions en direct avec les propriétaires.
Chose que nous avons donc faites.

Etant de bonne foi et étant désireux que cet expert nous accompagne dans la vente contre rétribution.
Dans la foulée nous avons fait une proposition d'achat via Mr Y à Mr&Mme X fin mars 2022 qui à été acceptée. Nous devions donc signer le compromis dans la foulée.


Cependant 8 semaines après nous n'avions toujours pas signé le compromis. En effet Mr Y par son rôle devait donc faire l'intermédiaire, se renseigner sur certains aspects administratifs du bien, nous communiquer les DPE mais celui-ci ne transmettais aucune des requêtes aux deux parties.

Fin mai j'ai reçu un appel de Mr Y en me pressant de donner une date pour signer le compromis. Je lui ai alors rappeler que j'attendais encore de nombreux éléments (DPE, etc...). Sur ces entre-faits il a enfin contacter les vendeurs. Cependant après son appel ceux-ci ce sont retractés par email et ne souhaitais pas poursuivre la vente.
L'intermédiaire Mr Y a accusé réception du mail car il nous à répondu en nous reprochant d'avoir fait échouer sa vente.

Nous avons également répondu aux vendeurs en direct afin de leur montrer que nous acceptions d'en rester là tout en leur indiquant nos nombreux mails de relance à l'intermédiaire.

Ceux-ci nous ont recontactés en direct et souhaitent désormais poursuivre la vente.