Chère madame,
Citation :
'une agence pour un bien il ya 1 an pour un certain prix, c'est moi sa fille qui avait signer à sa place me donnant le pouvoir. Nous avons eu un 1er acheteur au prix du mandat qui s'est donc rétracter 6 mois après car pas d'obtention de pret. Cette rétractation nous a fait réléchir au fait que nous pensions que le bien était sous-estimé et nous souhaitions donc un prix plus élévé. Nous avons eu des proposition que nous avons refusé. L'agence immobilier m'a relancé plusieurs fois car un client est très interessé. L'agence m'a adressé une lettre d'intension pour 1 prix que nous avions déterminé mais par erreur car c'est moi la fille qui l'a déterminé et non ma maman qui souhaite un prix encore plus élevé. Dans la foulée, l'agence m'a adressé l'intention de vente au prix convenu par erreur. Ais-je le droit de refuser sa proposition du client en sachant que l'agence me menace de payer charges d'intérêts pour refus du mandat et que entre-temps nous avons reçu une proposition bien plus intéressante avec lesquelles nous souhaitons faire affaire. Puis-je encore annuler le mandat ?
Malheureusement, vous bien tenue par le mandat que vous avez conclu avec l'agence, et erreur ou pas, dans la mesure où votre mère vous avait donné pouvoir pour réaliser les opérations relatives à ce mandat de vente, votre accord engage votre mère.
Dans la mesure où il y a eu une première offre acceptée, ou en tout cas, au prix figurant officiellement dans le mandat, vous êtes tenu de l'exécuter d'une part, à l'égard de l'agence qui a remplit sa part du contrat, et d'autre part auprès de l'acheteur qui a fait une offre qui a ensuite été acceptée.
Très cordialement.