Rétractation vente

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 10/06/2021 à 07:19
Bonjour tout le monde

J'aimerais avoir votre avis . Je vends actuellement mon bien , mais à cause de difficulté , je souhaite faire une vente longue. Ma sœur n'avait pas marqué ceci dans l'annonce de vente ( à ce moment là je savais pas qu'il fallait le faire)

l'agence que nous utilisons à trouver un acheteur par la suite. Après réflexion j'ai dit ceci à l'agence "bonjour j'ai discuté avec ma sœur pour la vente et c'est ok pour moi mais actuellement je vis dans la maison . J'aimerais un délais de 5 mois pour cherche un logement".

A travers ce que j'ai lu, ceci vaut accord mais j'ai dit que je voulais 5 mois . Les acheteur ne veulent pas ceci. Est ce que je peux me retracter malgré mon accord ? l'agent immobilier me dit que si je me retracte , il me demandera des dommages et intérêt . Est ce que je peux échappé à ces dommages et intérêt

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/06/2021 à 10:13
Bonjour
""Est ce que je peux me retracter malgré mon accord ? ""

Avez vous signé l'acceptation d'une offre d'achat.. Un compromis de vente ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/06/2021 à 10:15
Bonjour

Merci pour votre réponse, actuellement j'ai juste envoyé un sms. L'agence et le notaire me dit qu'à travers ceci , c'est vu comme une acceptation d'offre d'achat . Je peux me retracter mais si je me retracte , je peux être poursuit et avoir des dommages et intérêt .

Cordialement

Posté le Le 10/06/2021 à 10:42
Juridiquement, ils ont raison .
Aucun arrangement amiable possible ?

De toute façon, aucun compromis n'est signé, donc le temps de l'établir, prendre rdv pour signer et sachant que le délai de réitération est de 3 mois usuellement, cela peut-il aller avec 4 mois ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/06/2021 à 10:46
D'accord merci je comprends mieux, je suis donc obligé d'accepté ou alors ils peuvent me poursuivre .

Je pense pas que cela soit possible à l'amiable. Ils m'ont clairement dit que si je me retractais, il me poursuivrait.

Merci pour votre aide

Posté le Le 10/06/2021 à 12:38
Oui, mais vous êtes dans les lieux encore pour 3/4 mois...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/06/2021 à 12:39
Merci encore pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis