Revente maison suite rsa
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 10/11/2024 à 13:09
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai herite d'un bien immobilier en mars 2022 dont j'ai paye la sucession( maison estimee a 140000 euros en 2022 celle ci est payee)
Me retrouvant au rsa depuis quelques semaines et voyant que cette situation perdure ( pas de jugement il est dur de trouver du travail dans ma region jai forcement du mal a subvenir a mes besoins notamment la taxe fonciere ).
Dois je me rendre a nouveau au notaire pour une nouvelle estimation et avoir une estimation des frais de notaire ?
Merci beaucoup bien cordialement

Posté le Le 10/11/2024 à 13:28
Bonjour,
Pour quel acte voulez vous estimer des frais de notaire ?
Si la succession est réglée et que vous êtes seul propriétaire, vous pouvez vendre ce bien, les frais qui découlent de cette vente sont à la charge de l'acquéreur.
Si vous mettez en vente, il faut plutôt contacter une agence immobilière qui vous estimera le prix de vente compte tenu du marché actuel.
Posté le Le 10/11/2024 à 13:36
bonjour,
avez-vous déclaré vote héritage à la CAF ?
salutations
Posté le Le 10/11/2024 à 13:37
J'etais en cdi a cette periode
Posté le Le 10/11/2024 à 13:40
Yapasdequoi : merci je ne conaissais pas cette subtilite
Isernon : ce nest pas un heritage financier on peut toucher le rsa en etant proprio j'ai evidemment pris tous les renseignements j'ai aussi tout declare
PAGE : [ 1 ]