Revente maison suite rsa
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 10/11/2024 à 13:09
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai herite d'un bien immobilier en mars 2022 dont j'ai paye la sucession( maison estimee a 140000 euros en 2022 celle ci est payee)
Me retrouvant au rsa depuis quelques semaines et voyant que cette situation perdure ( pas de jugement il est dur de trouver du travail dans ma region jai forcement du mal a subvenir a mes besoins notamment la taxe fonciere ).
Dois je me rendre a nouveau au notaire pour une nouvelle estimation et avoir une estimation des frais de notaire ?
Merci beaucoup bien cordialement

 

Posté le Le 10/11/2024 à 13:28
Bonjour,
Pour quel acte voulez vous estimer des frais de notaire ?
Si la succession est réglée et que vous êtes seul propriétaire, vous pouvez vendre ce bien, les frais qui découlent de cette vente sont à la charge de l'acquéreur.
Si vous mettez en vente, il faut plutôt contacter une agence immobilière qui vous estimera le prix de vente compte tenu du marché actuel.
__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...
Posté le Le 10/11/2024 à 13:36
bonjour,
avez-vous déclaré vote héritage à la CAF ?
salutations
Posté le Le 10/11/2024 à 13:37
J'etais en cdi a cette periode
Posté le Le 10/11/2024 à 13:40
Yapasdequoi : merci je ne conaissais pas cette subtilite
Isernon : ce nest pas un heritage financier on peut toucher le rsa en etant proprio j'ai evidemment pris tous les renseignements j'ai aussi tout declare
PAGE : [ 1 ]