Un notaire peut-il modifier la description du lot vendu

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 19/10/2022 à 18:43
Bonsoir Jan,

Citation :
Donc les dispositifs matériels coûteux sont à éviter.


Bon pas forcément, si c'est accepté. Mais il faut voir d'abord ce qu'il faut faire et les conséquences :

- mettre des arceaux à clé impose de limiter les 3 autres côtés. Par exemple, vous faîtes 3 murets et un arceau sur le 4e côté. Ainsi, chaque place est claire. Il y aura des murets mitoyens. Vous risquez de perdre un peu de place. Après, si le muret est bas, des gens vont se prendre les pieds dedans et tomber, les voitures vont les défoncer en partant dans le mauvais sens, et celui qui aura oublié sa clé d'arceau essayera de passer. En plus, c'est très pratique un arceau. Il faut l'enlever avant et le remettre après. Quand il pleut, c'est chouette. Si, au bout d'un moment, tout est dégradé, vous faites quoi ?

- Délimiter une partie commune et y mettre une clé, c'est donner un espace privatif à un copropriétaire. S'il n'y a pas de places pour tout le monde, il faudra modifier les tantièmes pour concrétiser les avantages. Cela vous emmène où ?

Je vous raconte tout ça parce que si vous exposez bien le sujet avec les avantages et les inconvénients, il n'y aura que les râleurs impénitents qui ne voudront rien savoir. Mais avec ces gens-là (...), vous ne pourrez jamais rien faire. Du moment qu'ils sont minoritaires, ignorez les.

La plupart des gens raisonnables se rangeront derrière l'idée que limiter à une place par copro, sans réservation spécifique est préférable. De plus, si un copro ne respecte pas, vous le prévenez UNE fois, et ensuite, à chaque constat, vous demandez au Syndic d'envoyer une LRAR et le Syndic FACTURE cette LRAR au contrevenant. Autant de fois que nécessaire, et ceci est parfaitement légal.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis