Vente garage sous requisition notariale

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 01/03/2023 à 15:07
Bonjour

J'ai mis en vente un garage seul dans une copropriété, un acquéreur m'a fait une offre d'achat satisfaisante en me demandant de passer par son notaire qui pourrait lui éviter les frais du compromis de vente par une réquisition d'instrumenter?
Mes questions:
Cette procédure est-elle possible pour la vente d'un garage (Prix 25000 euros)
Est-il judicieux pour le vendeur (Donc moi)de passer par le seul notaire de l'acquéreur et qu'ai-je à y gagner ? Délais de signature plus rapide ou autre intérêt

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/03/2023 à 15:20
Bonjour,
Demandez à votre notaire ce qu'il en pense. Pour vous il n'y a aucun frais, tout est à la charge de l'acquéreur.
Faire "notaire commun" ne change pas le montant.

Posté le Le 01/03/2023 à 15:21
Bonjour,

C’est possible. L’intérêt majeur de l’avant-contrat est qu’il peut être conclu rapidement et que les parties sont ainsi engagées avant l’accomplissement d’un acte authentique qui peut prendre du temps.

Posté le Le 01/03/2023 à 15:39
Merci pour vos réponses, mon notaire qui possède déjà tous les papiers nécessaires pour la vente (Notaire qui a géré la vente de mon appartement) ne me propose pas la procédure de réquisition donc si je prends le notaire de l'acheteur, je crains que la transmissions des papiers retarde la procédure et qu'au final cela complique la vente, je suis perplexe...

Posté le Le 01/03/2023 à 15:49
Si vous préférez garder votre notaire, gardez-le, c'est votre droit le plus strict et, de toute façon, que vous acceptiez ou non la proposition de votre acquéreur, cela ne changerait pas grand-chose.

Posté le Le 01/03/2023 à 18:15
Je suis d'accord.
Pas besoin de chercher midi à 14h. Le notaire gagne déjà très peu sur une telle vente, pas besoin de lui compliquer la vie.
Restez "classique".

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis