Vente immobilier

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 02/04/2024 à 22:39
Bonjour
Je viens chercher votre aide pour des informations suite a une signature d'un compromis de vente que j'ai signé sous dépression et que je souhaiterais annuler en tant que vendeur. Pour plusieurs raisons (prix de vente trop bas par rapport au marché, désaccord avec agence immobilière sur les équipements et travaux a effectuer pour la vente)
L'agence immobilière fait une erreur sur l'état civil des deux vendeur, y a marqué divorcé et non remarié alors que l'on est tous les deux mariée de sont côté bien avant la signature du compromis. d'autre par l'agence immobilière n'a pas demandé l'accord de préemption a mon épouse actuelle qui souhaite racheter le bien immobilier.Est ce une raison pour demander une annulation du compromis vente. Je précise que l'acte du compromis de vente a était signé en octobre 2023 et que date de vente chez le notaire et programmée pour le 15 avril 2024.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2024 à 05:43
Bonjour,

agence immobilière fait une erreur sur l'état civil des deux vendeur, y a marqué divorcé et non remarié alors que l'on est tous les deux mariée de sont côté bien avant la signature du compromis.
Une erreur de plume qui ne change rien à l'identité des vendeurs.

'autre par l'agence immobilière n'a pas demandé l'accord de préemption a mon épouse actuelle qui souhaite racheter le bien immobilier.
Cela n'empêche pas la vente, et votre épouse actuelle n'a pas de "droit de préemption" si elle n'est pas propriétaire d'une part du bien.

prix de vente trop bas par rapport au marché, désaccord avec agence immobilière sur les équipements et travaux a effectuer pour la vente
Ce ne sont pas des causes d'annulation de la vente.

Si votre dépression a altéré gravement vos facultés intellectuelles et que vous pouvez le prouver, vous pouvez envisager une demande d'annulation en justice (voyez un avocat avec votre dossier médical).

Mais sinon dans tous les cas vous êtes engagé à l'égard du vendeur. La meilleure solution serait de trouver un accord amiable, en lui proposant un dédommagement de nature à le convaincre de rompre la vente.

Si l'agence a commis des fautes, vous pourrez éventuellement lui demander une indemnité, mais vous avez signé le compromis. Vous êtes présumé capable. Sauf si vous prouvez une altération grave de votre discernement au moment de la signature, vous êtes d'accord avec les engagements pris dans l'avant-contrat.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis