Vente immobilière délai offre de pret
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 15/07/2025 à 10:04
Bonjour, suite a séparation nous avons signé un compromis de vente debut mai, pour la vente de notre maison. L acquéreur avait jusqu au 30 juin pour déposer l offre de prêt. Il a eu un refus de sa banque et a ce jour, toujours pas d offre. Je souhaiterais annuler cette vente, car la date est dépassée, et racheter les parts de mon ex et reprendre la maison.
Mon notaire me dis que cela n est pas possible et qu il faut attendre que l acquéreur fournisse 2 refus de prêt, ou attendre la date du 18 août, délai ultime du compromis.
Attendre est compliqué financièrement et je souhaiterais faire accélérer les choses.
Merci de votre aide

Posté le Le 15/07/2025 à 10:40
Bonjour,
L'acheteur a t-il toujours l'intention d'acheter ? Sinon, voir avec lui pour qu'il renonce à l'achat à l'amiable sans pénalité.
Posté le Le 15/07/2025 à 11:42
Bonjour, oui il a l intention, mais pas forcément les capacités visiblement. C est dans les mains d un courtier, mais pas d offre a ce jour
De mon côté, le prêt était en suspend mais ça repasser dans sa totalité. Et nous n allons plus pouvoir assumer.
J aimerais dénoncer le compromis, les offres n ayant pas été déposé, et considéré le compromis comme étant caduc.
Le notaire refuse pour le moment
Posté le Le 15/07/2025 à 16:17
Bonjour,
Le notaire ayant le texte du compromis sous les yeux (pas nous), il a certainement raison de vous imposer d'attendre encore.
Mais vous pouvez aussi convenir directement avec l'acquéreur d'annuler à l'amiable, vous devrez lui rembourser son dépôt de garantie.
PAGE : [ 1 ]