Vente immobilière

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 18/07/2025 à 15:07
Bonjour,
Pour des raisons financières et de crédit de mon acheteur, je voulais savoir si en tant que vendeur, il est légalement possible de vendre deux biens (deux parcelles), une maison, et des bâtiments a usage de garage et d'écurie, à la même personne mais une en vente à terme et l'autre de façon classique, ce soit conjointement soit à quelques semaines d'intervalle... Merci de m'éclairer sur cette possibilité et sa fiscalité également.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/07/2025 à 16:25
Bonjour.

Je ne vois pas d'obstacle, puisqu'il y a deux biens.
Il faudrait sans doute qu'il y ait un seul compromis décrivant le projet global, pour garantir les engagements concernant les deux biens.

Noton̈s qu'il pourrait y avoir une seule vente à terme, le prix versé au jour de la vente correspondant au prix d'un bien et éventuellement à une partie du second, l'échéancier correspond au paiement échelonné du solde.

Posté le Le 18/07/2025 à 17:15
Merci pour votre réponse, mais en fait l'acheteur souhaite acheter une première parcelle avec crédit bancaire puis quelques temps plus tard l'autre parcelle en vente à terme libre. Il y a les enjeux de l'acheteur mais aussi ceux du vendeur afin d'abaisser la plus-value qui ne prend pas en compte une grande partie des rénovations ! d'où mon questionnement du bien fondé et du caractère légal de cette façon de procéder...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis