Vente maison aux encheres

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 24/10/2022 à 14:33
BONJOUR marque de politesse
Ma maison a été vendue aux enchères le 6 juillet 2022, sur licitation car étant veuve mes enfants ne voulaient pas que la maison soit vendue. C'est le tribunal qui a mis la maison aux enchères, avec mon avocat. Pas de nouvelle sur la vente de ma maison, mon avocat m'a juste envoyé un mail le 12septembre 2022 pour me dire que l'argent de la vente était sur le séquestre du Bâtonnier. Pouvez -vous me donner plus de détails sur la suite de cette vente, sachant que mon avocat a donné les clés à l'acquéreur des le mois de juillet avant que la maison soit payée.Le notaire n'a toujours pas été désigné pour faire le partage. Est ce normal?
Merci de votre réponse
Mariejane

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2022 à 17:43
Bonsoir Mariejane,

Citation :
Ma maison a été vendue aux enchères le 6 juillet 2022, sur licitation car étant veuve mes enfants ne voulaient pas que la maison soit vendue.


Désolé, mais il manque des éléments pour que cette phrase soit compréhensible.
Quel rapport y a-t-il entre VOTRE maison, le fait que vos enfants ne veulent pas la vendre et l'intervention du Tribunal ?

Merci de compléter.

Posté le Le 24/10/2022 à 17:48
Bonjour,
On comprend que les enfants ou vous-mêmes avez demandé au tribunal une sortie de l'indivision qui n'a donc été possible que via une licitation judiciaire.
La suite c'est le partage de la somme obtenue. Soit vous êtes d'accord entre vous sur les parts respectives, soit il faut à nouveau saisir le juge pour qu'il nomme un notaire.
Votre avocat doit pouvoir tout vous expliquer ...

Posté le Le 24/10/2022 à 18:53
On comprend surtout que c'est une indivision supposée, Marijane parle de MA maison, ce qui pourrait supposer qu'il n'y a pas d'indivision, et que si Marijane, ce qui parait plus probable, ne voulait pas quitter sa maison, et les enfants non plus, on peut se demander pourquoi une vente aux enchères.
Il y a donc autre chose, au plus probable.
En plus, à part dire qu'elle est veuve, Marijane ne parle pas du tout de succession.

Et si Marijane avait des dettes et que les enfants ne voulaient pas que la maison soit vendue, pour assistance à leur mère, ils auraient pu payer les dettes.

Donc, on ne sait pas, et on pose des questions.
C'est bien naturel.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis