Vente maison moins cher que crédit immobilier restant
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 17/12/2024 à 21:22
Bonjour,
Avec mon ex-compagne nous avons acheté une maison à 270000€ à l’aide d’un crédit immobilier en co emprunteurs à 50-50 de 200000€.
Pour des raisons personnelles nous sommes propriétaires à 75% pour elle et 25% pour moi.
Nous nous séparons et souhaitons vendre notre maison, qui a été estimée au prix d’achat (270000€).
Comment se passe le remboursement auprès de la banque ? Mon ex-compagne ayant 75% de la maison elle pourra rembourser sa moitié de crédit par anticipation, et pour moi, il me restera encore 30000€ de crédit à rembourser.
La banque va t elle m’obliger à solder le crédit, m’obligeant à en faire un nouveau ou bien je pourrais continuer de rembourser avec des mensualités moindres ?
Merci

Posté le Le 17/12/2024 à 21:28
Bonjour,
Lors de la vente, le notaire rembourse d'abord la banque.
Ensuite soit il reste une somme et vous la partagez au prorata de vos parts respectives, soit vous devez encore de l'argent à la banque et vous devrez continuer à payer jusqu'à solder le prêt.
Posté le Le 17/12/2024 à 21:31
Merci !
Posté le Le 17/12/2024 à 22:45
Bonjour
si le prêt immobilier est garanti par une hypothèque sur le bien, la banque va demander le remboursement intégral du prêt pour lever l'hypothèque auprès du notaire et passer la vente
Posté le Le 17/12/2024 à 23:29
Bonjour,
Citation :
La banque va t elle m’obliger à solder le crédit, m’obligeant à en faire un nouveau ou bien je pourrais continuer de rembourser avec des mensualités moindres ?
Vous serez obligé de rembourser intégralement l'emprunt lors de la vente. Les contrats passés avec les banques ou les sociétés de caution stipulent toujours le remboursement en cas de vente.
Si le prix de vente ne permet pas de rembourser le prêt intégralement, la vente ne peut se faire sauf si vous apportez le complément nécessaire à l’extinction de la dette.
Posté le Le 18/12/2024 à 05:48
Citation :
soit vous devez encore de l'argent à la banque et vous devrez continuer à payer jusqu'à solder le prêt.
Bonjour,
Je ne pense pas que la banque accepte de maintenir un prêt sans garantie (la maison).
Posté le Le 18/12/2024 à 06:11
Merci à tous.
PAGE : [ 1 ]