Vice caché dans le cadre de la vente d'une maison

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 12/01/2016 à 05:25
Bonjour ,

je viens de signer un acte definitif pour l'achat d'une maison . On est passé par une agence . Lors de nos 2 visites la maison etait encore meublé et nous avons constaté sur quelques pans de murs des traces d'humidité.L'agence nous a rassuré tout commes les propriétaires que c'était l'ecoulement des eaux de pluie qui était mal faite . Les travaux étaient estimés à 5000 euros par un entrepreneur appelé par les anciens propriétaire. On a voulu faire passé un expert et on nous a refusé l'accès à la maison tant que l'acte n'était pas signé . On était dans la limite de signature sinon on avait le paiement des 10% de la valeur de la maison pour non respect des dates . On a finalement signé le 24/12/2010 et on a eu les clefs . En allant dans la maison vide maintenant on se rend compte que c'est tous les murs de la maison qui sont impactés . Sans les meubles on se rend compte qu'il y a une remontée capillaire sur toute la maison .Les papiers peints sont coupe en petit morceau de 2 metres de long sur 15 cm pour cacher les remontées capillaires . Que dois je faire et ai je une action à mener . J'ai demande à l'agence de venir constaté les cacheries des anciens propriétaires . Peut on demander aux anciens propriétaires de faire les travaux , les travaux sont maintenant estimé à 15000 euros. Sachant cela je n'aurais jamais acheté la maison .Peut on parler de vice caché ? A t'on le droit de les poursuivre en justice ? Ou doit on trouv une solution à l'amiable ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/01/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

on . On est passé par une agence . Lors de nos 2 visites la maison etait encore meublé et nous avons constaté sur quelques pans de murs des traces d'humidité.L'agence nous a rassuré tout commes les propriétaires que c'était l'ecoulement des eaux de pluie qui était mal faite . Les travaux étaient estimés à 5000 euros par un entrepreneur appelé par les anciens propriétaire. On a voulu faire passé un expert et on nous a refusé l'accès à la maison tant que l'acte n'était pas signé . On était dans la limite de signature sinon on avait le paiement des 10% de la valeur de la maison pour non respect des dates . On a finalement signé le 24/12/2010 et on a eu les clefs . En allant dans la maison vide maintenant on se rend compte que c'est tous les murs de la maison qui sont impactés . Sans les meubles on se rend compte qu'il y a une remontée capillaire sur toute la maison .Les papiers peints sont coupe en petit morceau de 2 metres de long sur 15 cm pour cacher les remontées capillaires . Que dois je faire et ai je une action à mener . J'ai demande à l'agence de venir constaté les cacheries des anciens propriétaires . Peut on demander aux anciens propriétaires de faire les travaux , les travaux sont maintenant estimé à 15000 euros. Sachant cela je n'aurais jamais acheté la maison .Peut on parler de vice caché ? A t'on le droit de les poursuivre en justice ? Ou doit on trouv une solution à l'amiable ?


Votre contrat de vente signé devant notait exclue t-il la garantie des vices cachés?


Très cordialement.

Posté le Le 12/01/2016 à 05:25
C'est a dire ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis