Qui doit prevenir les voisins pour faire les enduits de leur coté

> Immobilier

Posté le Le 26/05/2026 à 14:33
Bonjour,
le constructeur me demande de prevenir les voisins que l'enduiseur viendra la semaine prochaine pour faire les facade de leur coté
est ce à moi de le faire ?
il me demande aussi d'enlever le grillage d'un voisin pour que l'enduiseur puisse y acceder , est ce aussi à moi ?
un de mes voisin demande qu'il y ait un ecrit , le mien ou celui du constructeur ?
et enfin est ce qu'un voisin peut interdire de venir faire l'enduit de leur coté ?

merci beaucoup
Codialement,
Dom

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2026 à 14:50
Bonjour,

C'est en effet à vous d'obtenir des voisins les autorisations nécessaires. C'est vous qui êtes responsable à l'égard des tiers.

Si pour réaliser l'enduit il est nécessaire d'entrer chez vos voisins, il ne suffit pas de les prévenir, il faut aussi qu'ils soient d'accord.

Le retrait du grillage du voisin nécessite bien sûr sa permission... et c'est lui qui décide des modalités.

Un de mes voisin demande qu'il y ait un ecrit , le mien ou celui du constructeur ?
Le vôtre, je suppose. Demandez audit voisin

et enfin est ce qu'un voisin peut interdire de venir faire l'enduit de leur coté ?
Si ça implique de rentrer chez eux, oh que oui... ils peuvent même déposer plainte si c'est leur domicile.

Posté le Le 26/05/2026 à 15:05
Bonjour,
C'est le donneur d'ordre donc vous qui est responsable vis-à-vis des voisins.
Anticipez et proposez aux voisins réticents un constat d'huissier avant/après pour garantir la remise en état en cas d'éventuelles dégradations.
Ceci vous sera utile aussi pour vous retourner contre le constructeur si besoin.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis