Rajout d'une personne non salarié non associé dans une sci famili

> Immobilier

Posté le Le 17/06/2025 à 08:49
bonjour
nous avons une sci familiale locatif nous sommes un gerant une cogerante et deux associés en nu-propriété j'ai fait une ag extraordinaire afin d'avoir l'aval des associés afin de faire nommer mon fils (non associé non renuméré) dans la sci car la gerante a 97 ans c'est ma mere et je suis la cogerante 72 ans
j'ai essayé de le faire sur internet (modification) et la personne du site qui m'a aidé m'a dit qu'il fallait faire cette démarche avec un notaire est ce possible ? Pourquoi un notaire ?mon seul but étant de prevoir un remplaçant s'il arrivait soit à ma mère soit à moi quelque chose ...j'aimerai savoir comment proceder merci pour votre retour
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/06/2025 à 09:01
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "nommer dans la SCI" ? Quel serait le statut de votre fils ?

Posté le Le 17/06/2025 à 09:19
Bonjour et bienvenue

En pratique, les statuts de la SCI peuvent prévoir des règles spécifiques, comme la nécessité que le gérant soit choisi parmi les associés, mais ce n'est pas une obligation.

En revanche, vous devez procéder à une modification des statuts, mais notez qu'en cas de décès ou de disparition du gérant, l’assemblée générale des associés doit se réunir pour désigner un nouveau gérant. Si les statuts ne précisent rien, les associés sont libres de nommer toute personne, associée ou non, le gérant doit être une personne majeure ou mineure émancipée, et ne pas faire l'objet d'une interdiction de gérer.

Posté le Le 17/06/2025 à 10:00
bonjour
en réponse sur la place de mon fils dans la sci familiale ce serait pour l'instant non associé merci de votre retour
cordialement

Posté le Le 17/06/2025 à 11:03
Ben pour que votre fils soit "non associé", il n'y a rien à faire, visiblement il l'est déjà. Moi aussi d'ailleurs. "Non associé tout court" n'est pas un statut. Il faut mettre quelque chose devant (par exemple gérant).

Votre but est que votre fils ait quel rôle, concrètement ? Gérant ?

Vous avez fait une AG, pouvez-vous recopier le texte de la décision qui a été votée ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis