Re location sans expulsion

> Immobilier

Posté le Le 30/12/2021 à 09:53
Bonjour

Un propriétaire a t il le droit de re loyer un appartement alors que des affaires personnelles s'y trouvent encore et qu'aucune procédure d'expulsion n a été engagée ?
A t il également le droit de mettre les affaires dans la voiture du locataire ?
Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/12/2021 à 10:07
Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus sur la situation...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 30/12/2021 à 10:14
Bonjour Janus
Je loue un studio meublé. La propriétaire m'a envoyé une e lettre recommandée pour me signifier qu'elle mettait fin au bail. Ses motifs n'étant pas recevables, je suis restée dans les lieux.
Je me suis absentée quelques mois et elle en a profité pour re louer l appartement.
Toutes mes affaires étaient encore à l'intérieur.
Dernièrement, elle les a sorties pour les mettre dans mon véhicule garé à proximité.
Aucune procédure d'expulsion n'a été engagée.

Posté le Le 30/12/2021 à 10:20
Bonjour
Sans connaître le réel contexte de votre situation, il est difficile de répondre.
Y-a-t-il des meubles ?
Sachez néanmoins que si vous avez quitté le bien, il doit vous adresser une lettre recommandée avec AR, de mise en demeure vous demandant de vider les lieux de vos affaires, dans un délai précisé.
Il vaut mieux s'exécuter, car l'étape suivante sera une sommation par huissier, avant recours au tribunal.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 30/12/2021 à 10:24
PS/ Vous avez répondu entre temps à Janus, donc les choses ne ce sont pas déroulées correctement, je vous invite à contacter l'ADIL.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 30/12/2021 à 10:25
Oui il s'agit d'un meublé et j'ai 2 ou 3 petits meubles à moi.
J'ai essayé de trouver un compromis pour débarrasser les affaires car je ne suis pas sur place mais ça ne l'a pas satisfaite.
J 'ai reçu uniquement de la part de sa juriste d'assurance par mail une mise en demeure de quitter les lieux sous trentaine.
Je devais donc me rendre sur place et elle a ré loué entre temps

Posté le Le 30/12/2021 à 11:07
Quel est le problème à l'origine de votre expulsion ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 30/12/2021 à 11:10
Des faux problèmes : déjections de mon chien mais c'est faux je les ramassais toujours (en fait elle ne veut pas de mon chien) et 2 mois de loyers impayés réglés le mois suivant

Posté le Le 30/12/2021 à 12:39
Citation :
et 2 mois de loyers impayés réglés le mois suivant


Des impayés de loyer ou même de simples retards de paiement sont bien un motif légitime et sérieux pour ne pas reconduire le bail

__________________________
Superviseur

Posté le Le 30/12/2021 à 13:12
OK et quid de la procédure d'expulsion ?

Posté le Le 31/12/2021 à 06:18
Bonjour
Je vous conseille de voir un avocat, car en cas de contestation de la reprise du logement par son propriétaire, le juge peut, même d’office, vérifier la réalité du motif du congé. En outre, si la non-reconduction du bail n’apparaît pas justifiée par des éléments légitimes et sérieux, il pourra déclarer le congé non valide.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 31/12/2021 à 07:39
OK merci
Bonne journée

Posté le Le 14/08/2022 à 15:54
Bonjour
Pour les personnes qui m'ont répondu, je vous donne ici la suite des opérations.
Ma proprio va être assignée au tribunal pour voie de fait.
Espérons que cela ira dans mon sens
Merci à vous

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis