Reconnaissance de dette par mail

> Immobilier

Posté le Le 22/04/2022 à 07:48
Bonjour,
Après prescription d'une dette de rappel de loyers sur 5 ans, j'ai reconnu cette dette rappelant qu'elle était prescrite mais que j'agissais par honnêteté. Et j'ai payé des mensualités. Dans quelle mesure peut-on m'attaquer pour rompre le contrat et exiger le reste 1700 €.Si la reconnaissance était valable juridiquement
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/04/2022 à 08:01
Bonjour,

Dès l'instant que vous avez versé des acomptes, vous reconnaissez la dette et il n'y a plus de prescription.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 22/04/2022 à 15:13
Donc même si les versements sont intervenus 2 ans après la prescription... Merci

Posté le Le 22/04/2022 à 15:43
Le fait d'avoir payé, annule toute prescription.

Ce qui importe c'est la date du dernier paiement.

Il date de quand ?

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 22/04/2022 à 15:47
bonjour,

en payant, vous avez interrompu le délai de prescription qui repart à zéro à compter du dernier paiement.

pour savoir si votre créancier peut exiger le paiement de la dette restante, il faudrait à quelle date, vous avez cessé de payer.

salutations

Posté le Le 22/04/2022 à 15:49
Il est récent du mois dernier. Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle utilise la clause résolutoire.

Posté le Le 22/04/2022 à 15:56
il s'agit de la clause résolutoire contenue dans votre bail, vous êtes donc toujours locataire du même bailleur ?

Dans ce cas, le bailleur peut appliquer la clause contenue dans votre bail qui est toujours applicable.

Posté le Le 22/04/2022 à 16:05
Oui

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis