Bonjour,
Citation :
Au bout de plusieurs mois, notre notaire finit par nous envoyer balader en nous disant de prendre un avocat.
Ben oui, à chacun son métier.
Citation :
Nous n'avons pas les moyens de prendre un avocat donc les mois passent
Vu la modicité de la somme en jeu vous n’avez pas besoin d’avocat. Il est d’ailleurs encore temps d’agir en justice pour réclamer le remboursement de l’acompte.
Même si le compromis n’a pas été formellement annulé, vous ne pouvez prétendre être encore lié. Il faut être cohérent : soit vous voulez acheter et vous exigez du propriétaire qu’il vous vende au prix que vous aviez convenu, soit vous refusez d’acheter ce qui donne droit au propriétaire de vendre à un autre.
Vous êtes parfaitement en droit de réclamer vos 2 400 €. Le terrain se révélant impropre à l’usage auquel vous le destiniez, ce dont le vendeur était parfaitement informé, la vente était nulle du fait d’un vice du consentement. Cela vous donne droit au retour à la situation antérieure, donc au recouvrement de l’acompte versé.