Rédaction Frauduleuse d'un PV d'AG de la part du syndic?

> Immobilier

Posté le Le 04/02/2025 à 13:11
La gestionnaire de l'immeuble, a commis des irrégularités lors de la rédaction d'un PV de la dernière AG qui a eu lieu il y a moins d'un mois.

Ces irrégularités concerne le vote de plusieurs résolutions, entre elles la "Désignation d'un membres du conseil syndical" (moi, dont la candidature s'est fait pendant l'assemblée, en response a la demande des copropriétaires présents afin de substituer un membre que présentait son désistement, et dans le cadre de diriger une commission de travaux, étant donné mon expertise.

Lors de l'assemblée, j'ai soumis ma candidature en réponse à cette demande des copropriétaires présents lors de l'AG. Tous les copropriétaires présents à l'AG ont voté a faveur, et on a considéré que c'était approuvé.

La surprise arrive lors que je reçois le PV.

Dans le PV, tel que le gestionnaire la écrit, d'abord il et indiqué un resultat des votes (13 pour, 4 défaillants) mais a continuation apparait un texte très étrange qui dit :
"Copropriétaires opposés à la décision:" suivi de la liste de tous les copropriétaires présents a l'AG, figurant comme opposants et qui m'inclue. Cet a été tout le monde, y compris moi se seraient facticement opposés a cette resolution. Et ensuite il apparaît le texte suivant:"La résolution est refusée à la majorité absolue de l'article 25.
Le vote relevant de l'article 25 fait apparaître que moins de la moitié des tantièmes de l'immeuble est
favorable mais plus d'un tiers l'est, ce qui autorise à voter à nouveau et de suite à la majorité de l'article 24."

Et ensuite

"La résolution est adoptée à l'unanimité des copropriétaires."