Bonjour BZH,
Une aide ne se conçoit que sur une situation connue et claire. Vous êtes dans votre "affaire" depuis 2 ans et vous êtes venu sur ce forum il y a 4 heures.
Il est donc normal que vous receviez des questions qui consolident la base de votre sujet.
Par exemple, vous avez, de façon répétitive parlé de REFUS de prêt, et pas une seule fois le mot attestation n'est apparu.
A aucun moment vous n'avez parlé d'avocat.
A aucun moment vous n'avez précisé le texte de la promesse de vente, ni celui de l'attestation de refus, ni la raison pour laquelle l'attestation a été refusée à plusieurs reprises.
Il y a eu un procès et vous l'avez perdu.
Donc à quoi peut bien servir de vous mettre en colère contre moi ? Il sera bien plus efficace de répondre aux questions.
Mais si vous ne le souhaitez pas et que vous pensez avoir étudié toutes les possibilité avec votre avocat, à quoi peut-il servir de poser une question générale sur ce forum ?
Si vous voulez, je peux vous citer l'article 1240 du code civil :
Citation :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Si vos malheurs sont liés à des erreurs de la banque, il faut attaquer cette dernière au titre de l'article ci-dessus et demander en dommages et intérêts les 10% que vous avez été condamné à payer.
Je ne suis pas sûr que vos arguments dans une telle procédure aient plus de sens qu'ils n'ont pu en avoir dans le premier procès. A moins que votre avocat ne soit pas au niveau.
Si vous êtes une victime, il faut des éléments pour établir cela, et si vous avez fait des erreurs, il faudra assumer.
Les propos lénifiants, toujours possibles, n'ont qu'une portée fort limitée.