Bonjour,
Pour commencer, la prescription est de 3 ans. Donc tout ce qui est plus ancien est perdu (les provisions pour charge, la mise en service de l'électricité, la TEOM, etc)
cf loi n°89-462:
Article 7-1
Création LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 1
Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.
Concernant les régularisations de charges c'est l'article 23.
A lire attentivement et en entier :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000041587263
On comprend que vous êtes en copropriété.
- Le décompte fourni par le syndic indique exactement les
tantièmes de répartition qui est la quote-part concernant votre logement. Donc la "répartition entre locataires" est bien fournie.
- les pièces justificatives des charges sont les pièces comptables (factures, etc) et conservées par le syndic. Elles ne sont consultables qu'en se rendant dasn ses locaux. A demander au bailleur.
- s'il y a un compteur d'eau individuel, il faut vérifier l'index et s'il est cohérent avec celui qui est indiqué sur les relevés de charges.
- les pièces justificatives de la TEOM sont les avis de taxes foncières. Vous ne payez évidemment pas la taxe foncière, mais seulement la somme indiquée dans la case TEOM. Il faut donc réclamer au bailleur copie de son avis de TF.
Et pour finir, c'est à vous de réclamer la régularisation annuelle si le bailleur (ou l'agence) ne le fait pas.
Exprimez vos demandes par courrier RAR.
Et pour plus d'informations consultez votre ADIL.