Renseignement sur vente bien immobilier
> Immobilier
Posté le Le 31/05/2021 à 05:13
Bonjour
J aurai aime savoir lors de la vente d un bien immobilier issu d une succession:
-dans quel document va être prévu la répartition du prix de vente entre nu propriétaire et usufruitier ( promesse de vente ou acte de vente)
- est ce au notaire de faire les virements concernant cette répartition le jour de la vente svp?
- si la répartition du prix de vente ne respecte pas l article de loi ( calcul en fonction de l age de l usufrutier) que doit il être prévu comme rédaction de texte dans les documents officiels svp.
- cette répartition du prix de vente doit elle être vu avant le rendez vous de l acte de vente ou est ce possible de décider le jour même avec les personnes concernées.
Merci d avance pour votre aide

Posté le Le 31/05/2021 à 08:06
Bonjour
Oui, cela doit être prévu dès le compromis de vente, selon le barème fiscal ou selon le chiffrage économique.
Le notaire vous expliquera. Ensuite, il fait le virement à chacun s'il n'y a pas de convention de quasi usufruit ou remploi sur un autre bien.
Posté le Le 03/06/2021 à 05:06
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une autre petite question , sur ce bien en succession il y a avait des dettes ( auprès de la cnav et d un syndic: prêt de copropriete ) lors de sa vente qui doit payer le solde des dettes l usufruitier ou les nu propriétaires.
Merci bien
Posté le Le 03/06/2021 à 05:13
Pour le syndic, cela peut exister, mais je ne vois pas bien comment il peut y avoir des dettes CNAV sur un bien.
Les dettes sont attachées à la succession. Si elles sont trop importantes, on peut refuser celle-ci.
Sinon, comme ce sont des dettes de la personne défunte, elle sont à prélever sur les actifs successoraux, donc sur la vente le cas échéant... Ou payées par un héritier, qui recevra le remboursement ensuite.
Posté le Le 03/06/2021 à 05:37
La dette cnav est elle a payer par l usufruitier(conjoint du decede) ou les nuproprietaires lors de la vente du bien svp selon la loi je n ai pas bien compris votre réponse.Pour information cette dette est issu du passif de la personne décede.
Merci
PAGE : [ 1 ]