Respect RT2012 dans immeuble neuf
> Immobilier
Posté le Le 10/08/2022 à 10:10
Bonjour,
J'ai acheté en 2020 en VEFA un appartement T5.
La notice descriptive de l'appartement mentionne qu'il est conforme à la RT2012.
Or, j'ai très régulièrement des températures supérieures à 30°C à l'intérieur de mon appartement. Pendant les période de canicule, il fait 34-35°C. dans les chambres et dans le séjour.
Fermer les volets en journée ne suffit pas à faire baisser cette température. Il n'est pas équipé de climatisation.
J'ai lu que la RT2012 garantit une température de confort de 26°C.
Ai-je la possiblité de faire un quelconque recours afin d'exiger qu'il soit mieux isolé et/ou qu'une climatisation soit installée ?
Merci pour vos avis

Posté le Le 10/08/2022 à 12:33
Bonjour Magga,
Une notice descriptive n'est pas un document officiel.
Avec votre appartement, avez-vous l'attestation RT2012 qui accompagne l'achèvement des travaux ?
Voir l’article R.111-20-3 du code de la construction.
Posté le Le 10/08/2022 à 12:56
Bonjour,
Il est vraisemblable que le promoteur seul dispose du certificat de non contestation de la conformité et de l'attestation thermique puisque le permis est à son nom.
Demandez qu'il vous communique ces documents, si votre notaire ne l'a pas déjà fait.
Posté le Le 10/08/2022 à 13:04
Bonjour?
Avec cette canicule, c'est le cas de beaucoup d'appartements.
Quelle est la température le matin de bonne heure si vos fenêtres restent ouvertes la nuit ?