Revente d’un immeuble
> Immobilier
Posté le Le 30/12/2022 à 10:44
Bonjour
Vais-je devoir payer des impôts ou autre sur la revente d’un immeuble (avec 3 logement dont 2 actuellement loués et 1 en travaux) acquis il y a deux ans?
Si oui, que dois-je faire pour m’en débarrasser sans avoir à payer trop de taxe dessus?
Cet immeuble n’as pas été déclaré en tant que résidence principale.
Merci pour votre réponse.

Posté le Le 30/12/2022 à 11:17
Bonjour
Pour échapper à un impôt, il faut qu'il n'y ait aucun gain enregistré, donc vendre au prix d'achat.
Mais si ce bien vaut aujourd'hui plus cher, même après déduction de l'impôt, il vous restera davantage non ?
Posté le Le 30/12/2022 à 11:21
Bonjour,
Comme son nom l'indique la taxe sur la plus-value immobilière se calcule à partir de la plus-value.
Si au bout de 2 ans le prix de vente diminué des frais d'acquisition est identique au prix d'achat, vous ne serez pas imposable.
Resteront quand même à déclarer les revenus locatifs perçus jusqu'à la mutation.
Posté le Le 30/12/2022 à 11:23
bonjour,
l'article 1593 du code civil indique:
Les frais d'actes et autres accessoires à la vente sont à la charge de l'acheteur.
par contre, comme ce n'est pas votre résidence principale, la plus-value éventuelle sera imposable.
voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864
donc pour ne pas être imposable sur la plus-value, ne faîtes pas de plus value sur cette vente.
salutations
Posté le Le 31/12/2022 à 07:19
Merci à vous
Posté le Le 31/12/2022 à 07:27
Bonjour,
Attention aussi à ne pas faire trop de marge sur la vente, pour éviter la rescision pour lésion le cas échéant.
code civil 1674 et suivants.
PAGE : [ 1 ]