Simulation bouquet et rente sur viager-montpellier.fr

> Immobilier

Posté le Le 31/08/2026 à 04:07
Bonjour à tous, Je réfléchis depuis quelques mois à vendre ma maison en viager occupé, pour compléter ma retraite tout en continuant d'y vivre. J'habite seule à Aix-en-Provence depuis que je suis veuve, la maison est estimée autour de 350 000 euros par l'agence du quartier.

Pour me faire une première idée j'ai fait une simulation sur, en indiquant l'estimation de ma maison et mon âge (j'ai 67 ans), et voici ce que ça donne: un bouquet autour de 80 000 euros et une rente mensuelle d'environ 950 euros. C'était il y a une quinzaine de jours, j'ai pas encore rappelé pour en discuter plus en détail.

Ces montants sont-ils dans les clous par rapport à ce qu'on lit ailleurs? J'ai vu des chiffres de décote liée à l'occupation qui vont de 30 à 50% selon l'âge, je sais pas trop comment ça se calcule exactement pour une personne de mon âge. Et pour l'abattement fiscal sur la rente, si j'ai bien compris il augmente par tranche d'âge, mais je sais pas si celui qui m'a été indiqué correspond à la réalité. Bref, si certains d'entre vous sont déjà passés par un viager occupé et ont eu des simulations similaires, ça m'intéresserait de comparer. Qu'en pensez-vous? Franchement... Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous