Succession compliquée

> Immobilier

Posté le Le 26/11/2023 à 10:29
Vis à vis du notaires, votre avocat a-t-il déposé une requête auprès du tribunal compétent. Cette requête doit exposer clairement les motifs de la contrainte et les faits sur lesquels elle repose.

Après avoir examiné la requête, le tribunal pourrait émettre une ordonnance afin de permettre la contrainte du notaire.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/11/2023 à 11:05
Mon avocat à demandé le dossier de succession complet à mon notaire sauf que le notaire ne veux pas le donné complet pour motif dossier trop volumineux et secret professionnel donc il ne veux donné que des éléments me consernent .mais au dernier rendez vous dans son cabinet mon avocat ma dit qu il voulait faire fléchir le notaire et qu il voulait lui tendre un piège parce qu il trouvé pas normal la réponse du notaire ,il ma même dit que mon notaire était istérique donc je suis partie confiant du cabinet mais après avoir relancé le notaire encore fois en me fesant signé une procuration pour récupérer le dossier le notaire est resté sur c est même position et mon avocat ne veux plus s occupé de moi et m envoi chez un collègue notaire . Donc maintenant je doute sur mon avocat .

Posté le Le 26/11/2023 à 12:45
Pour répondre à ESP non mon avocat na pas déposé de requête auprès du tribunal compétent , j ai beaucoup de mal à trouvé un avocat qui veux vraiment s occupé de mon affaire souvent j ai la réponse qu il y a conflit d intérêt même en changeant de département.

Posté le Le 26/11/2023 à 15:41
Gérard,
Le fait qu'un avocat parle de conflit d'intérêt pose un gros problème. Quand des héritiers ne sont pas d'accord, on n'utilise pas cette expression !
Un notaire ne peut pas se charger d'un dossier de succession s'il a un rapport quelconque avec le défunt, la famille et les biens concernés. Si c'est le cas, le "votre" aurait dû refuser et vous adresser à un collègue. C'est une faute professionnelle. Ceci peut expliquer pourquoi c'est si long.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur le "ils". Une curatelle donne quelques droits au curateur, mais, comme je vous ai dit, c'est limité et en plus souvent pour une période limitée, au bout de laquelle le juge doit réanalyser le dossier pour décider comment continuer.
QUI donc a demandé que votre petit frère soit mis sous curatelle ?

Posté le Le 26/11/2023 à 18:42
Alors c est mon avocat qui ma conseillé de changé de notaire parce qu il y aurai plus rien à faire avec mon notaire ,mais de toute façon je veux plus de se notaire . Mon petit frère avait un suivi par le CMP ,ils leurs parlé de comment ont voulé partagé les maisons ,alors à ce moment elles lui ont conseillé qu il fallait se mettre en curatelle pour être protégé pour la succession ,puis malheureusement 15jours après avoir signé la mise en curatelle elles lui donné un rendez vous puis elles lui ont dit qu il laise mon grand frère ( lui était pas encore en curatelle ). Donc a partir de ce moment il a compris qu il c était fait piéger.
Moi ça me bouffe de voir comment ils ont agi avec mon petit frère, ils se sont servi de lui et en plus lui ont mi une dette de 25000€ de frais d occupation ,puis ils l ont jeté comme un vulgaire chiffon pourri ,quand ils ont mi mon grand frere en curatelle ils avait plus besoin de mon petit frère le juge sans certificat médical la fait sortir de curatelle. Mais moi maintenant je veux battre jusqu'au bout pour ma famille et mes parents qui sont décédé , parce que mes frères n ont pas les capacités de se battre au contraire ça détruit mes frères .

Posté le Le 26/11/2023 à 19:39
Gérard,
Il faut éclaircir ces termes en gras :

Mon petit frère avait un suivi par le CMP ,ils leurs parlé de comment ont voulé partagé les maisons ,alors à ce moment elles lui ont conseillé qu il fallait se mettre en curatelle pour être protégé pour la succession ,puis malheureusement 15jours après avoir signé la mise en curatelle elles lui donné un rendez vous puis elles lui ont dit qu il laise mon grand frère ( lui était pas encore en curatelle ). Donc a partir de ce moment il a compris qu il c était fait piéger.
Moi ça me bouffe de voir comment ils ont agi avec mon petit frère, ils se sont servi de lui et en plus lui ont mi une dette de 25000€ de frais d occupation ,puis ils l ont jeté comme un vulgaire chiffon pourri ,quand ils ont mi mon grand frere en curatelle ils avait plus besoin de mon petit frère le juge sans certificat médical la fait sortir de curatelle.


Le CMP est un centre médico-psychologique. Comment peuvent-ils intervenir dans les affaires d'une personne ?
Ils peuvent demander la mise sous curatelle, mais après, c'est un juge qui décide, ce n'est plus le CMP.
Le juge nomme un curateur, c'est la personne qui est censée conseiller la personne, pas décider à sa place.

L'héritage est partagé entre les trois frères, comment une personne extérieure pourrait-elle en bénéficier ?

Il faut vous poser ces questions, ou les poser à un avocat, et voir s'il y a eu malversations ou pas.

Pourquoi le partage n'est-il pas fait ?
Si ce que souhaitait votre père n'est pas possible, il faut juste faire autrement, mais il faut le faire.
Avez-vous une idée sur le nombre de maisons et leurs valeurs ?

Il y a déjà eu des affaires judiciaires dans lesquelles le tuteur ou le curateur ont abusé des personnes dont ils avaient la charge. Pour l'instant, rien ne dit vraiment que c'est votre cas, sauf qu'une succession qui dure si longtemps, alors qu'il suffit de mettre l'héritage à plat et de voir quoi faire, ce n'est pas normal.

Posté le Le 26/11/2023 à 20:09
La succesion à durée parce que la curatelle de mon petit frère n était pas d accord avec mes frères et moi même sur le partage au départ, alors que le partage était en faveur de mon petit frère , donc j ai posé la question si l ont pouvait resté comme ça sans régler le partage la curatelle ma répondu oui devant la notaire puis 1an après mon grand frère a pris un avocat pour avancé dans la succesion mais l avocat lui a répondu qu il risqué d être en curatelle puis sans suite .je me pose la question si réellement au départ il y avait un projet de partage parce que j aurai du avoir il me semble des écrits pour pouvoir contactez mes banques pour régler la succession. J ai eu des écrits sur le projet uniquement en 2022 .

Posté le Le 26/11/2023 à 20:37
Gérard,
Il y a donc 3 frères, deux avocats et deux curateurs et ces 7 personnes n'ont pu trouver une solution à ce que l'héritage de votre père soit réparti de façon égale entre ses trois fils ?
Il y a probablement eu des demandes non raisonnables. Comment voudriez vous qu'un simple intervenant d'un forum puisse démêler un tel imbroglio ?
Et aucun avocat n'a décidé de porter le partage devant un juge pour qu'il y ait une décision judiciaire ? Voire le notaire ?

Posté le Le 27/11/2023 à 10:38
Bonjour non il faut pas compter l avocate de mon frère ,elle n a rien fait juste attendu que mon frère soit placé en curatelle ,Donc c est pas compliqué de comprendre qui as fait durée.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis