Tag sur la facade de l'école voisine

> Immobilier

Posté le Le 02/06/2023 à 20:13
Bonjour à tous,

L'école voisine a fait réaliser très récemment, un tag, hélas pas très réussi esthétiquement (nom de l'école en grosses lettres très colorées, à la réalisation assez grossière), sur un mur voisin - l'extérieur de leur préau - à un mur de ma propriété (environ 50 cm entre mon mur rose et la partie la plus proche du tag)
Ce tag donne sur le parking de l'école, espace public.
Il a forcément été autorisé par la commune.
Sa surface est d'environ 10m².

Nous sommes dans un petit village qui fonde la majeure partie de son attractivité sur des valeurs de nature, calme, bien-être, montagnes, forêts,...

De petite maison tranquille à la campagne, ma maison ressemble maintenant, pour la personne qui la découvre, à n'importe quelle propriété en zone péri-urbaine.

Ma question est simple : dans la mesure où la simple présence de ce tag dévalue probablement d'une somme non négligeable, la valeur de revente de ma propriété, puis-je faire quelque chose, ou n'ai-je que le loisir de me plaindre à mon conseil municipal ?

Merci de m'avoir lu.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2023 à 21:15
Bonjour,
Commencez par envoyer un courrier RAR au maire pour vérifier si ce tag a été autorisé.
Vous pouvez ensuite engager une procédure pour "trouble anormal de voisinage". Mais si c'est contre la commune, c'est au tribunal administratif (sauf erreur). Consultez un avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis